• facebook
  • twitter
  • linkedin
  • instagram
  • art

EMPIRE. 13 pièces manuscrites ou imprimées ;…

Lot 842
400 - 500 €
Laisser un ordre d'achat
Votre montant
 €
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

EMPIRE. 13 pièces manuscrites ou imprimées ;…

EMPIRE.
13 pièces manuscrites ou imprimées ; plus une vingtaine de gravures.

Notes héraldiques, illustrées d’armoiries peintes, dont une sur la maison Buonaparte en Toscane. Billet d’entrée à l’Athénée (1808). Numéros de la Gazeta de Madrid, 1808, et état du régiment de Valencia, d’infanterie de ligne.
Placards : Ordre du jour du Major-général Berthier sur la capitulation de Dantzig (1807) ; Ordre de la place de Grave en état de siège, donné par le commandant Lavallette, 1814 (en français et en néerlandais) ; Décret impérial qui supprime la cocarde blanche et la décoration du Lys (Grenoble 1815) ; Avis de recrutement de Lanciers à cheval pour la Garde nationale (Grenoble 1815)…
Histoire de Napoléon, copie par Gentil Antoine Noël (à Sannois 1856-1859) de la notice « Bonaparte » par Charles Mullié dans sa Biographie des célébrités militaires de terre et de mer de 1789 à 1850.
22 gravures : Naissance du roi de Rome coloriée ; portraits de Napoléon, de sa famille, batailles, etc.
On joint un extrait du Plutarque français (Napoléon à l’île d’Elbe et les Cent Jours, Napoléon à Sainte-Hélène par Alexandre Dumas) ; la plaquette de J. Brunon, Le Pavillon de l’empereur à l’île d’Elbe (1912, envoi) ; l’ouvrage Les Drapeaux de la Garde nationale de Paris en 1789 par Henry Lachouque (1947, en ff. sous chemise et étui cartonnés, tirage numéroté impr. pour R. Darbou) ; un important ensemble de planches modernes en couleurs d’uniformes.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue