• facebook
  • twitter
  • linkedin
  • instagram
  • art

CHABRILLAN (Céleste de, dite Céleste Mogador).…

Lot 48
400 - 500 €
Résultats avec frais
Résultat: 896 €

CHABRILLAN (Céleste de, dite Céleste Mogador).…

CHABRILLAN (Céleste de, dite Céleste Mogador).
6 portraits, dont un avec légende autographe signée « Céleste », et une L.A.S.

Ensemble composé d’une lithographie aquarellée et gouachée (25,5 x 20 cm), représentant Céleste Mogador travestie en militaire avec Adèle Page, sa partenaire aux Variétés, dédicacée par Page : « A ma bonne Céleste », et annotée par Céleste Mogador : « Théâtre des Variétés, pas de l’impériale, Page et Céleste, revue de 1852… »
On y trouve également une lithographie coloriée représentant Céleste Mogador dans le rôle de Mlle Aline dans Les Pommes de terre malades, un de ses premiers rôles au Palais-Royal, une photographie par Paul Nadar, signée par le photographe, représentant Céleste Mogador de trois quarts et de profil, une eau-forte de Gustave Donjean en médaillon, d’après la photographie de Nadar, une photo au format carte cabinet ainsi qu’une autre au format carte de visite, les deux étant d’un photographe non identifié.
On y joint une L.A.S. de Céleste Mogador, signée « Csse Lionel de Chabrillan », 13 mai 1867, à « mon cher maître », 2 pages in-12. Cette lettre est semble-t-il adressée à son avocat ou à Desmarest, maître du barreau : « J’espère avoir l’honneur de vous revoir avant le moment fatal… Je ne suis peut-être pas assez serrieuse en Présence du danger, que voulez-vous, j’ai ma conscience, ma bonne étoile, mon beau genre et votre assistance et j’irai le sourire aux lèvres offrir ma tête au tribunal de Versailles. »
Rousseurs aux gravures.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue