• facebook
  • twitter
  • linkedin
  • instagram
  • art

Sabre d’officier du 6e régiment de hussards.…

Lot 64
4 500 - 5 000 €
Laisser un ordre d'achat
Votre montant
 €
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

Sabre d’officier du 6e régiment de hussards.…

Sabre d’officier du 6e régiment de hussards.
Poignée accidentée recouverte de basane à deux boutons de rivures. Monture en laiton doré, garde à une branche et deux oreillons en baguette, décorée au trait.
Belle lame courbe à dos plat, contre-tranchant et pans creux, gravée, dorée et bleuie au tiers à décor d’un hussard chargeant marquée 6 eme Regt et au talon « Berger fourbisseur rue Petite Boucherie à Strasbourg ».
Fourreau en bois recouvert de basane (accidents et manques) à quatre garnitures dont deux bracelets en laiton repoussé de trophées d’armes et de traits. Deux anneaux en laiton.
A.B.E. d’usage.
Époque Directoire - Premier Empire.
Longueur : 97 cm

On y joint : un brevet sur vélin à en-tête aquarellé d’un trophée d’armes à l’Aigle impérial, du
6e régiment de hussards au nom du sous-lieutenant Nicolas Dor admis à la retraite (certificat de bonne conduite, de zèle et de bravoure, fait à Reggio le 30 décembre 1809). Cachet à l’encre du Conseil d’administration du régiment et signature des officiers.
Encadré.
35 x 25 cm
On retrouve plusieurs armes de ce fourbisseur dans les collections du Musée historique de Strasbourg ainsi qu’un sabre d’officier du 6e hussards passé dans le commerce spécialisé, d’un modèle et d’une fabrication similaire.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue