• facebook
  • twitter
  • linkedin
  • instagram
  • art

Pierre MOLINIER (1900-1976). L.A.S. avec…

Lot 87
2 000 - 2 500 €
Laisser un ordre d'achat
Votre montant
 €
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

Pierre MOLINIER (1900-1976). L.A.S. avec…

Pierre MOLINIER (1900-1976). L.A.S. avec dessin, Bordeaux 28 décembre 1955, à André Breton ; 1 page et demie in-4, enveloppe.

Au sujet de la préparation de son exposition à la galerie l’Étoile scellée organisée par André Breton du 27 janvier au 17 février 1956. Elle est illustrée dans le coin supérieur gauche d’un dessin original à la mine de plomb.
Il lui a envoyé un mot pour lui dire toute sa sympathie et la part qu’il prend à son chagrin ; il félicite son « très cher ami » : « Le peu de relation que vous avez dans la gent politique témoigne de votre pureté »… Il lui a envoyé un dessin intitulé Langue au pied blessé pour la revue Le Surréalisme même « dont j’ai été heureux d’apprendre la prochaine parution. Je lui souhaite le succès » ; il demande un abonnement… À propos de l’exposition : il reconnait qu’il y a peut-être surnombre de toiles, mais cela pourrait permettre de renouveler régulièrement l’exposition. « Dans mon dernier colis figure “Gracieuse”. Puis-je vous demander d’exposer cette toile le jour du vernissage », pour faire plaisir à son propriétaire qui sera présent… « Quant au “Grand Combat”, il est nécessaire de l’exposer en dépit de ses dimensions […] car ce qu’il propose le met hors des ornières conformistes. J’en ferai l’expédition au dernier moment ». Pour les prix, il s’en rapporte au jugement de Breton, qui fera au mieux ; « Toutefois, je réserve “Le Grand Combat”, “Succube”, “Les Dames voilées”, “Sortilège” et les “Seins étoilés n°2” pour lesquels je fixe moi-même les prix à 10 mille […]. Je n’expose pas les dessins dans le but précis de vente, je les propose surtout comme modèles pour des illustrations. S’il y a amateur, ils peuvent toutefois être vendus. Vous verrez vous-même »…
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue