• facebook
  • twitter
  • linkedin
  • instagram
  • art

Gérard de NERVAL (1808-1855). L.A.S. « Gérard…

Lot 92
1 500 - 1 800 €
Laisser un ordre d'achat
Votre montant
 €
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

Gérard de NERVAL (1808-1855). L.A.S. « Gérard…

Gérard de NERVAL (1808-1855). L.A.S. « Gérard Labrunie », 16 janvier 1831, [à Ferdinand Papion Du Château] ; 1 page in-8.

Au sujet de sa pièce Le Prince des Sots, dont le texte est aujourd’hui perdu. [Refusée en décembre 1830 par la Comédie Française, elle fut lue à l’Odéon et accueillie avec enthousiasme par le comité de lecture ; mais son directeur Harel ne la retiendra finalement pas. Le manuscrit en est perdu.]
« Mon bon ami, Combien j’ai de regret de n’avoir pu répondre à votre aimable invitation, mais vous ne sauriez croire comme je travaille ces jours-ci ; la petite pièce que vous savez que je devais lire à l’Odéon a été reçue samedi même par acclamation et à la seule condition d’y joindre un prologue pour préparer le public aux innovations qui s’y trouvent. : c’est ce prologue qui m’a surchargé de travail. Heureusement le voilà fini. Je vais le lire demain au directeur et après-demain je suis à vous […] et j’espère vous trouver en meilleure santé. Je vous requiers, au reste si classique que vous soyez, mais comme ami, d’appuyer mon ouvrage, qui ne va pas tarder à paraître, ainsi que celui que j’ai à un autre théâtre ; l’un poussera l’autre. […] Il y a bien longtemps que je n’ai entendu vos vers »…
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue