• facebook
  • twitter
  • linkedin
  • instagram
  • art

Alexandre von HUMBOLDT (1769-1859) voyageur…

Lot 468
400 - 500 €

Alexandre von HUMBOLDT (1769-1859) voyageur…

Alexandre von HUMBOLDT (1769-1859) voyageur et géographe. L.A.S., Paris 23 novembre 1810, au comte Regnauld de Saint-Jean d’Angély ; 2 pages in-4.

Il demande une petite faveur « pour le frère d’une personne qui a vécu longtems dans ma maison à Berlin et qui dans le tems de nos malheurs publics, y a honoré le nom français par une conduite honnête et desinteressée. Votre Excellence a daigné faire placer le frere de Mr Lafon Auditeur au conseil d’état, à Pont à Mousson pres Nancy, dans les Droits reunis. La fortune est assez contraire à toute cette famille : le jeune Lafon aspire à un Contrôle ambulant. Il croit pouvoir l’obtenir d’autant plus facilement qu’on organise les Droits reunis dans les nouveaux Departemens des Bouches du Rhin et de l’Escaut. Votre Excellence daigneroit-elle comme protecteur de cette famille et par faveur pour moi, dire un mot à Monsieur le Cte François de Nantes afin qu’il avance le jeune Lafon »…
Au dos de la lettre, L.A.S. de Regnauld de Saint-Jean d’Angély la transmettant à son collègue, le comte Antoine Français de Nantes, 24 novembre.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue