Haute joaillerie - JOURNÉES D'EXPERTISES À NICE


A l’occasion de journées d’expertises gratuites de bijoux organisées à Nice mercredi 30 septembre 2020, puis les mercredis 14 et 28 octobre, la maison de ventes Ader dévoile les dernières tendances du marché dans le domaine de la haute joaillerie. Les commissaires-priseurs Maîtres David Nordmann et Xavier Dominique, ainsi que leur expert en bijoux Vanessa Soupault, constatent aujourd’hui plus que jamais, le succès des bijoux Cartier et Van Cleef & Arpels des années 60 et 70 dans leurs ventes aux enchères. Tous les trésors découverts lors de cette journée d’expertise seront présentés aux enchères à Paris le 24 novembre, à l’occasion d’une importante vente organisée à l’hôtel Drouot.

« Dans le domaine de la haute joaillerie, la tendance est aux maisons françaises iconiques et en premier lieu Cartier et Van Cleef & Arpels. Leurs bijoux d’une qualité exceptionnelle incarnent depuis plus d’un siècle le luxe à la française. Les modèles vintage réalisés dans les années 1960 et 1970 sont particulièrement recherchés par les acheteurs », révèle l’expert en bijoux Vanessa Soupault. Forte de son expérience, la maison de ventes aux enchères Ader propose plusieurs journées d’expertises gratuites de bijoux à Nice mercredi 30 septembre, puis les mercredis 14 et 28 octobre 2020.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE





EXPERTISES GRATUITES À NICE
les mercredis: 30 septembre 14 octobre 28 octobre de 10h à 17h
sur RDV 16, place Garibaldi - 1er étage 06300 Nice
Contact: Christelle BATAILLER christelle.batailler@ader-paris.fr Tél.: 01 78 91 10 17
 
« La Côte d’Azur étant un lieu privilégié de la haute joaillerie, il nous paraissait essentiel de venir découvrir sur place, dans la capitale Azuréenne, les trésors de la région. Le département bijoux de notre maison de ventes organise donc des journées d’estimations gratuites à Nice qui débuteront le mercredi 30 septembre 2020 et se poursuivront les mercredis 14 et 28 octobre », précisent Maîtres David Nordmann et Xavier Dominique, commissaires- priseurs de la maison Ader. Les pièces découvertes lors de ces journées d’expertises seront présentées aux enchères à Paris le 24 novembre à l’occasion d’une importante vente organisée à l’hôtel Drouot.