ADER + IMA - HOMMAGE A BEYROUTH - Vente au profit des jeunes artistes du Liban


Vente caritative organisée par la maison Ader le 28 mai 2021 au profit des jeunes artistes du Liban et du musée de l’Institut du monde arabe
Salâmun li Bayrût 


TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Sous le haut patronage de M. Jack Lang, président de l’Institut du monde arabe, le Fonds Claude et France Lemand et la maison Ader se sont associés pour orga- niser à Paris une vente caritative et solidaire de 200 œuvres sur papier, au profit du musée de l’Institut du monde arabe et des jeunes artistes du Liban et des diasporas dont ils suivent et soutiennent le travail, qui ont subi le traumatisme de l’explosion du port de Beyrouth le 4 août 2020, venue s’ajouter à la crise sanitaire et à l’effondrement économique du pays du cèdre.

Cette vente caritative sera l’occasion pour les artistes et les collectionneurs d’exprimer leur solidarité avec le peuple libanais et avec le monde des arts et de la culture, profondément meurtris par une telle accu- mulation d’épreuves. C’est aussi l’occasion de sou- tenir son admirable jeunesse solidaire et créative et de témoigner de la face lumineuse d’un autre Liban, creuset de civilisations et de cultures disséminées à travers les pays de la planète.

Jack Lang et Claude Lemand tiennent à saluer la créa- tivité et la générosité des artistes et des collection- neurs qui nous ont offert ou qui nous ont confié leurs œuvres et à remercier du fond du cœur l’étude ADER qui a accepté d’organiser cette vente et de reverser à l’IMA la totalité des frais acheteurs, pour permettre à son Musée d’acquérir des œuvres de jeunes artistes du Liban et continuer à enrichir sa collection d’art moderne et contemporain. Une nouvelle fois, Claude et France Lemand, défricheurs de talents et grands bienfaiteurs du musée de l’IMA, auquel ils ont fait don depuis octobre 2018 de plus de 1600 œuvres d’art, se distinguent par leur générosité et leur solidarité.

Jack Lang
David Nordmann
Xavier Dominique




Shafic ABBOUD (Liban-France, 1926-2004) Couleurs du Liban, 1971 Sérigraphie. Signée et numérotée 55/60. 65 x 50 cm Screen print. Signed and numbered 55/60. Provenance : Don de Claude et France Lemand. Estimation : de 1.000 à 2.000 euros.


120 estampes originales de 14 artistes solidaires du Liban et de ses artistes
Shafic Abboud (Liban), Etel Adnan (Liban), Assadour (Liban), Dia Al-Azzawi (Iraq), Mouna Bassili Sehnaoui (Liban), Farid Belkahia (Maroc), Mahjoub Ben Bella (Algérie), Abdallah Benanteur (Algérie), Manabu Kochi (Japon), Hussein Madi (Liban), Najia Mehadji (Maroc), Mohamed Melehi (Maroc), Mario Murua (Chili), Antonio Segui (Argentine).

40 œuvres originales sur papier de 11 artistes solidaires du Liban et de ses artistes
Shafic Abboud (Liban), Etel Adnan (Liban), Adonis (Liban), Anas Albraehe (Syrie), Assadour (Liban), Dia Al-Azzawi (Iraq), Mahjoub Ben Bella (Algérie), Abdallah Benanteur (Algérie), Manabu Kochi ( Japon), Denis Martinez (Algérie), Najia Mehadji (Maroc).

40 photographies originales de 4 artistes solidaires du Liban et de ses artistes
Dahmane (France), Claude Mollard (France), Steve Sabella (Palestine), François Sargologo (Liban).


TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE





Claude MOLLARD (France, né en 1941) Liban, gare de Beyrouth. Locomotive criblée de balles sous la renaissance de la nature, 2013 Photographie. Signée, datée et numérotée. Édition limitée à 7 exemplaires + 2 Épreuves d'Artiste. 32,9 x 48,3 cm Original photograph. Signed, dated and numbered. Limited edition of 7 + 2 Artist's proof. Provenance : Atelier de l'artiste. Estimation : de 700 à 1.000 euros


 

HOMMAGE À BEYROUTH - VENTE CARITATIVE

vendredi 28 mai 2021 14:00

 Lots   Infos   Inclure lot   Drouot Live