Deux pages enluminées et calligraphiées de l’Invocation ‘Adîla, Cachemire, XVIIIe-XIXe siècle Deux pages de frontispice d’un manuscrit religieux (l’Invocation ‘Adîla) bilingue sur papier, le texte arabe inscrit à l’encre noire en calligraphie thuluth dans des cartouches blancs ou dorés alternant avec sa traduction persane à l’encre rouge ou bleue en calligraphie nasta’liq dans des cartouches dorés. Titres en unwan inscrits en polychromie dans un cartouche polylobé à fond d’or et marge ornée de lambrequins polylobés dorés sur fond bleu, le tout garni de fleurettes à l’or et en polychromie. Au revers d’une page, même alternance de textes arabe et persan sur 10 lignes. Dim. page : 20 x 30,5 cm État : trous de vers, restaurations, pliures, restaurations. Two illuminated and calligraphic pages with Al-’Adila supplication, Kashmir, 18th-19th century L’Invocation ‘Adîla ou L’invocation du Retournement, est une invocation qui comprend toutes les croyances chiites. D’après cette invocation, un croyant confie toute sa foi comme dépôt auprès de Dieu et Lui demande de la renvoyer au moment de sa mort, pour mourir en bon homme pieux.
Result
Not sold
Buyer's premium
28%
Deux pages enluminées et calligraphiées de l’Invocation ‘Adîla, Cachemire, XVIIIe-XIXe siècle
Deux pages de frontispice d’un manuscrit religieux (l’Invocation ‘Adîla) bilingue sur papier, le texte arabe inscrit à l’encre noire en calligraphie thuluth dans des cartouches blancs ou dorés alternant avec sa traduction persane à l’encre rouge ou bleue en calligraphie nasta’liq dans des cartouches dorés. Titres en unwan inscrits en polychromie dans un cartouche polylobé à fond d’or et marge ornée de lambrequins polylobés dorés sur fond bleu, le tout garni de fleurettes à l’or et en polychromie. Au revers d’une page, même alternance de textes arabe et persan sur 10 lignes.
Dim. page : 20 x 30,5 cm
État : trous de vers, restaurations, pliures, restaurations.
Two illuminated and calligraphic pages with Al-’Adila supplication, Kashmir, 18th-19th century
L’Invocation ‘Adîla ou L’invocation du Retournement, est une invocation qui comprend toutes les croyances chiites. D’après cette invocation, un croyant confie toute sa foi comme dépôt auprès de Dieu et Lui demande de la renvoyer au moment de sa mort, pour mourir en bon homme pieux.
Sale
Tuesday 7 July・14:00 (Europe/Paris)
Sale location coming soon
3, rue Favart
75002 Paris