BASSIN POUR LE LAVAGE DES MAINS DES KOHANIM... - Lot 215 - Ader

Lot 215
Got to lot
Estimation :
3000 - 5000 EUR
BASSIN POUR LE LAVAGE DES MAINS DES KOHANIM... - Lot 215 - Ader
BASSIN POUR LE LAVAGE DES MAINS DES KOHANIM (Prêtres) Russie orientale ou Iran, XIXe siècle. Argent martelé, gravé, repoussé et ciselé. Poinçonné 84 ainsi que plusieurs autre poinçons non identifiés à l'embouchure. Hauteur: 16.5 cm - Diamètre: 25.5 cm Poids: 1433.70 g
Profond bassin gravé dans sa partie haute d'une large frise de rinceaux ainsi que d'un texte en hébreu finement gravé qui court sur toute la circonférence du bassin. Ce texte reprend les versets bibliques instituant pour les prêtres l'obligation de se laver les mains avant d'entrer au Temple. Aaron et ses fils y laveront leurs mains. Pour entrer dans la Tente d'assignation, ils devront se laver de cette eau, afin de ne pas mourir; de même, lorsqu'ils approcheront de l'autel pour leurs fonctions, pour la combustion d'un sacrifice en l'honneur de l'Éternel, ils se laveront les mains et les pieds pour ne pas mourir. Ce sera une règle constante pour lui et pour sa postérité, dans toutes leurs générations. Cet exceptionnel bassin a probablement été utilisé pour l'ablution rituelle que les prêtres doivent faire avant de bénir les fidèles de la synagogue durant les grandes fêtes selon certaines traditions ou tous les jours pour d'autres. Mots-clés: Judaica, Jewish, Hebrew, Judaïsme, Hébreu.
Kohanim Bowl for washing of hands. Russia or Iran, 19th century. Beaten, engraved, chased silver. Hallmark 84 as well as other unidentified hallmarks.
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue