MALLARMÉ (Stéphane)

Lot 107
Got to lot
Estimation :
800 - 1000 EUR
Result without fees
Result : 750EUR
MALLARMÉ (Stéphane)

L'Après-midi d'un faune. Commentaire par Léon-Paul Fargue.
Paris: Société des Amis des livres, 1948. ? In-folio, (1 f.), 39 pp., (2 ff.), couverture illustrée. Chagrin vert sombre, dos à nerfs orné dans le dernier caisson des armes dorées du comte de Leusse, filets dorés et armes dorées à l'intérieur, tête dorée, non rogné, couverture et dos conservés, étui (O. Habersaat).
Édition imprimée à seulement 105 exemplaires sur papier vélin, illustrée de 22 eaux-fortes originales de Pierre-Yves Trémois, dont 2 sur double page, et d'une composition sur la couverture, gravée sur bois par Pierre Bouchet d'après un dessin de Trémois.
Exemplaire spécialement imprimé pour le comte Paul de Leusse, relié pour lui par Otto Haberssat et enrichi du faux-titre non retenu, signé et numéroté 11/56 par l'artiste, du dessin original à l'aquarelle de ce faux-titre sur papier japon, signé par l'artiste et daté de 1947, d'un autre dessin sur papier vélin à la mine de plomb également signé et daté 1947 par l'artiste, et du menu du dîner donné à l'Automobile club le 25 novembre 1948.
Dos légèrement passé et frotté notamment sur les nerfs.
Provenance: comte Paul de Leusse, avec ex-libris et armes dorées.
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue