[PANORAMA - RENARD (Édouard)]. Boulevards... - Lot 173 - Ader

Lot 173
Go to lot
Estimation :
1500 - 2000 EUR
Result with fees
Result : 1 920EUR
[PANORAMA - RENARD (Édouard)]. Boulevards... - Lot 173 - Ader
[PANORAMA - RENARD (Édouard)].
Boulevards de Paris.
Paris : l’Illustration, [1846]. — Panorama de 27,5 x 486 centimètres, collé sur toile et enroulé autour d’un cylindre cartonné avec une extrémité en bois, pièce de percaline violette ornée du titre et d’un encadrement rocaille dorés, entourant le cylindre.

Panorama mesurant près de 5 mètres, montrant les deux côtés des boulevards allant de la Madeleine à la Bastille, le côté Nord reproduit en haut et le côté sud en bas à l’envers.
Ces vues, gravées sur bois d’après les dessins du peintre Édouard Renard (1802-1857), représentent avec détails les façades des immeubles, les cafés, les commerces, ainsi que des scènes de rue, des petits métiers, etc.
Aux extrémités se trouve une vue à vol d’oiseau de la place de la Concorde et une vue du quartier de la Bastille, gravées sur bois d’après Jean-Jacques Champin (1796-1860).
Ce panorama fut publié par le journal L’Illustration dont on trouve la publicité en tête avec une gravure sur bois figurant une vue de Paris, gravée par Andrew, Best et Leloir d’après Marville.
Très rare exemplaire en rouleau, très bien conservé malgré l’absence d’une des extrémités en bois et du lien qui servait à fermer le panorama. Quelques minimes restaurations.
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue