[DEVÉRIA (Achille)]. Contes de La Fontaine.... - Lot 202 - Ader

Lot 202
Go to lot
Estimation :
600 - 800 EUR
Result with fees
Result : 1 625EUR
[DEVÉRIA (Achille)]. Contes de La Fontaine.... - Lot 202 - Ader
[DEVÉRIA (Achille)].
Contes de La Fontaine.
[Paris, 1830]. — Suite de 12 planches, en feuilles.

Suite complète très rare des 12 lithographies libres attribuées à Achille Devéria pour les Contes de La Fontaine, réalisées en 1829-1830. Il s’agit de la réinterprétation de 12 des 31 planches non libres que l’artiste réalisa pour l’album des Contes de La Fontaine publié en livraisons chez Ardit et Gaugain.
Ces lithographies ne sont pas signées et ne portent pas de mention d’éditeur. Les sujets sont inversés par rapport aux originaux. Elles comprennent le titre courant Contes de Lafontaine en lettres ajourées au-dessus du cadre, le titre du conte dans la même typographie en dessous, accompagné du passage du conte que la lithographie illustre en italiques.
Les contes représentés sont : Le Roi Candaule. - La Fiancée du roi de Carbes - La Servante justifiée - La Courtisane amoureuse - Le Tableau - Les Trois commères - Le Villageois qui cherche son veau - Le Calendrier des vieillards - Le Fleuve Scamandre - Le Cuvier - Les Trois commères (différente de l’autre du même titre) - La Mandragore.
Déchirures sans manque et restaurées dans la marge de quelques planches.
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue