BILAN ANNUEL ADER : 40 MILLIONS D’EUROS ADJUGÉS EN 2021


En 2021, la maison de ventes ADER enregistre un montant record d'adjudication de 40 millions d’euros (frais compris), soit un taux de progression de + 25 % par rapport à l'année précédente.
L'étude se démarque grâce à une organisation pensée autour de spécialités fortes, défendues par des experts référents, et une sélection de lots faite avec soin.
Toujours plus performante, Ader comptabilise 90 ventes organisées en 2021, 20 000 lots présentés aux enchères et confirme son essor considérable par une croissance continue depuis plus de 15 ans.
«Nous avons des taux de progression qui sont anciens, constants et réguliers» précisent Maîtres David Nordmann et Xavier Dominique.

Les liens de confiance tissés avec les clients, l’accompagnement de la décision de vente, l'accessibilité de l'équipe et le suivi personnalisé mis en place au fil des années font toute la force et la singularité de cette maison de ventes sur le marché français.
Installée rue Favart, à proximité de l’Hôtel Drouot, l'étude se déploie aussi dans le 16e arrondissement parisien, à Neuilly et en régions, où sont organisées de nombreuses journées d'expertises pour renforcer le contact direct avec ses vendeurs et s'ouvrir à un nouveau public.

Les chiffres clés de l’année 2021
- 40 millions d’euros (frais compris) adjugés
- une croissance de + 25 % par rapport à 2020.
- 20.000 lots présentés aux enchères
- 90 ventes aux enchères organisées, dont 10 only online
-Près de 250 préemptions et achats d’institutions

74 % de lots vendus
132 % ont dépassé l'estimation basse
Soit un indice de confiance (volume/valeur) de 103



TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU BILAN 2021