PARÉ, Ambroise. Les Œuvres… Douziesme édition,...

Lot 26
Aller au lot
Estimation :
500 - 600 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 812EUR

PARÉ, Ambroise. Les Œuvres… Douziesme édition,...

PARÉ, Ambroise.
Les Œuvres… Douziesme édition, reveuë et corrigée en plusieurs endroits, & augmentée d’un ample Traicté des Fiévres, tant en general qu’en particulier, & de la curation d’icelles, nouvellement trouvé dans les Manuscrits de l’Autheur. Avec les Voyages qu’il a faits en divers lieux : Et les Pourtraits & Figures, tant de l’Anatomie que des Instruments de Chirurgie, & de plusieurs Monstres.
Lyon : Jean Grégoire, 1664. — In-folio, 356 x 217 : (8 ff.), 852 pp., (37 ff.). Veau brun, dos à nerfs orné (reliure de l’époque).

Quatrième édition lyonnaise, illustrée d’une vignette gravée sur cuivre sur le titre et de plusieurs centaines de gravures sur bois dans le texte.
Bon exemplaire en reliure de l’époque. Il comporte sur le premier contre plat un ex-libris manuscrit de l’époque d’un nommé Cohier ou Cohyer maître chirurgien proche la porte Chartraine à Blois. Il est suivi d’une autre note signée Louis Cohier, donnant la date de 1707.

Reliure habilement restaurée aux coiffes et aux coins. Manque les gardes. Rousseurs, deux taches d’encre sur le titre, petites galeries de vers dans les marges, rares traces de mouillures. Déchirure restaurée dans la marge inférieure des feuillet Vv6 et Xx1. Ex-libris biffés sur le second contre plat. Manque le dernier feuillet blanc.

Provenance : Cohier, maître chirurgien, avec ex-libris. - Louis Cohier, avec note signée. - Bibliothèque du Haut-Buisson, avec ex-libris.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue