Salvador DALI. Manuscrit autographe signé,... - Lot 12 - Ader

Lot 12
Aller au lot
Estimation :
10000 - 12000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 17 920EUR
Salvador DALI. Manuscrit autographe signé,... - Lot 12 - Ader
Salvador DALI. Manuscrit autographe signé, Les premieres aparitions aherodinamiques des “Etres-obgets”, [1934] ; 6 pages in-fol. (32 x 22,5 cm).
Important texte surréaliste sur les êtres-objets aérodynamiques, caractéristique du délire dalinien, publié dans Minotaure (1935, n° 6 [décembre 1934], p. 33-34).
Ce manuscrit de travail est écrit à l’encre noire au recto de 6 feuillets d’un cahier de 5 bifeuillets filigranés Pedro Mora et Capellades, avec quelques ratures et corrections. Le texte est divisé en sept parties, après cette définition : « Les etres-obgets son les corps etranges, de l’espace ».
Le misterieux vertige des corps etranges. « Tous mes lecteurs oront hu, gen suis sur (un jour ou un autre) la satisfaction d’experimenter cet acharnement tetu, cette obstination hipnotisante cette perceverance anxieusse rayant le vertige, qui precede le boneur de l’acte intime de faire jaillir des pores du nai, tout en exerçant une abile et doulereusse conpresion autour de ceux ci, un glisan, neuf et aerodinamique comedon, conu aussi sur le nom plus curant de “poin noir”. Evidenment il et bo et satisfaissant en extreme, surtout apres plusieurs essais de conpresion malabile et infructueuse, d’arriver a celle qui etant adecuate et definitive declanche la sorti serene du corp etrange contenu dans votre propre chair du nai ou dans celle de l’etre, se pretan estoiquemen a un tel acte »…
Les comedons de l’espace. « Ne aussez pas les epoles estupidement ceux de mes lecteurs qui considerez l’extraction de comedons en question, comme un afaire de petite calite, sachez que cet aparan netoyage hultra-prosoique nait pas autre chosse que la personalisationt hultra concrete, de ce quil i a de plus vital et de lirique dans la pense morale, cientifique et artistique de nos jours. Pensez si non a cette actuallite molle a cette compresibilite super gelatineusse modern estyle et nutrive de la quelle Salvador Dali vous parle et vous instruit sans fatigue, l’apareill p
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue