Maffeo Barberini, Urbain VIII. Bulle manuscrite... - Lot 371 - Ader

Lot 371
Aller au lot
Estimation :
5000 - 6000 EUR
Maffeo Barberini, Urbain VIII. Bulle manuscrite... - Lot 371 - Ader
Maffeo Barberini, Urbain VIII. Bulle manuscrite en son nom, Rome à Saint-Pierre 13 février 1638 ; vélin oblong in-fol. (28 x 39 cm) avec lettrine et initiales ornées sur la première ligne, sceau en plomb Urbanus Papa VIII pendant sur cordelette de chanvre, en liasse avec 5 pièces sur vélin ou papier (une sur feuillet volant) ; en latin.
Bel ensemble. Dispense de consanguinité au 4e degré, en faveur du mariage Achille de Harlay et Marie de Bellièvre, avec absolution de ce que le mariage avait été contracté auparavant. Signatures de chancellerie. Attachées à la bulle : certificat de mariage signé par Pierre Colombet, curé de Saint-Germain-l’Auxerrois à Paris, 24 octobre 1638 ; homologation de la bulle par l’official de Paris, signée par Denis Le Blanc, 10 mai 1639 (en latin) ; dispense de l’official du 3e ban, avec permission de se marier dans la chapelle de M. de Bellièvre, signée par le même (en latin) ; certificat de fiançailles et de mariage délivré par le curé de l’église Notre-Dame de Stains (diocèse de Paris), signé aussi par Balthasar de Rostaing, prieur de Pommiers, Jean Cousin de La Roise, gentilhomme ordinaire de la Chambre du Roi, et Jean de Lusson, conseiller du Roi, receveur des décimes en la généralité de Rouen, 15 mai 1639. Plus un extrait du contrat de mariage du 20 octobre 1638.
On joint une liasse notariale de 5 documents : autre certificat de fiançailles et de mariage du curé de Saint-Germain-l’Auxerrois, 24 octobre 1638, et copies certifiées conformes des mandements de l’official de Paris et du certificat du curé de Notre-Dame de Stains, 17 mai 1639.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue