Famille de Phelypeaux. 3 manuscrits ou pièces,...

Lot 389
Aller au lot
Estimation :
600 - 800 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 1 280EUR

Famille de Phelypeaux. 3 manuscrits ou pièces,...

Famille de Phelypeaux. 3 manuscrits ou pièces, XVIIIe siècle (cotes d’inventaire).
Preuves de noblesse : Extrait des titres produits par Messire Georges-Louis Phelypeaux, Conseiller du Roy en ses Conseils, Patriarche archevêque de Bourges, Primat des Aquitaines […] nommé par le Roy Commandeur chancelier des Ordres de Sa Majesté, pour les preuves de sa noblesse, Paris 30 mars 1770. Beau cahier de 23 pages in-fol. sur vélin, cousu d’un ruban bleu, avec armoiries peintes, signé en fin par le maréchal duc de Biron et le marquis d’Hautefort, chevaliers commandeurs, et par le marquis de Marigny, commandeur secrétaire des Ordres du Roi, avec résumé des titres remontant au quatrième degré.
Généalogie de Phelypeaux. Cahier de 15 pages in-fol., cousu d’un ruban bleu, avec une note à l’archevêque de Bourges concernant son frère Louis-Balthasar, chevalier de Malte. L’étude commence par un acte d’hommage de Louis Phelypeaux, seigneur de La Vrillière et de La Cave, en 1553.
Arbre de la descendance de Jean Phelypeaux, conseiller du Roi, lieutenant général à Orléans [XIVe siècle], jusqu’au père de l’archevêque de Bourges (taches).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue