BOURJON (François). Le Droit commun de la... - Lot 9 - Ader

Lot 9
Aller au lot
Estimation :
150 - 200 EUR
BOURJON (François). Le Droit commun de la... - Lot 9 - Ader
BOURJON (François).
Le Droit commun de la France, et la coutume de Paris réduits en principes, Tirés des Loix, des Ordonnances, des Arrêts, des Jurisconsultes & des Auteurs, & mis dans l'ordre d'un Commentaire complet & méthodique sur cette Coutume : Contenant, dans cet ordre, les usages du Châtelet sur les Liquidations, les Comptes, les Partages, les Substitutions, les Dîmes, & toutes autres matières. Nouvelle édition, considérablement augmentée. Revue, corrigée, & aussi augmentée d'un grand nombre de Notes.
Paris : Grangé, Cellot, 1770. — 2 volumes in-folio, veau marbré, dos à nerfs orné, tranches rouges (reliure de l'époque).
Nouvelle édition revue et corrigée de cet important ouvrage de jurisprudence paru pour la première fois en 1747. Son auteur était l'avocat François Bourjon (16..-1751) qui, à partir de la coutume de Paris, a tenté de réaliser un corps de droit commun. Il inspira notamment les rédacteurs du Code civil.

Épidermures, frottements et quelques manques de cuir aux reliures. Fentes aux charnières du premier volume. Manque à une coiffe. Mouillures sur le bord de plusieurs feuillets à la fin du premier volume. Pliures à quelques feuillets.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue