MAX BLONDAT (1872-1925) - 3 ŒUVRES L’Amour... - Lot 41 - Ader

Lot 41
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Estimation :
200 - 300 EUR
MAX BLONDAT (1872-1925) - 3 ŒUVRES L’Amour... - Lot 41 - Ader
MAX BLONDAT (1872-1925) - 3 ŒUVRES L’Amour endormi, le motif conçu vers [1906] Suite de trois manteaux de pendule au motif titre. - Une épreuve en terre cuite anciennement patinée. Complète de son mouvement, de son cadran et de ses aiguilles. Base et pieds en bronze patiné. Usures et manques à la patine, une fracture sans manque à l’angle de façade gauche, petits manques épars. Signé Max BLONDAT dans un cartouche à la base de la borne. Hauteur : 24 cm – Longueur : 28 cm - Une épreuve en pierre reconstituée. Accidents et manques épars, vendue sans mouvement et sans base. Non signée. Hauteur : 20 cm – Longueur : 27 cm - Une épreuve (pendule factice) en biscuit ; possiblement réalisée par la Manufacture Nationale de Sèvres. Base en bronze patiné et pieds en biscuit. Manque le pied gauche, le pied droit recollé, petits accidents et manques épars. Signé Max BLONDAT à la base de la borne et marquée A7 à l’arrière. Hauteur : 17 cm – Longueur : 23 cm Exposition : Salon des Artistes français, Paris, 1910 – Une modèle identique présenté lors de cette manifestation sous le n° 3309 du catalogue. Par la suite, ce modèle fera l’objet d’éditions dans plusieurs formats et différents matériaux. Bibliographie : -Art et Décoration – Juillet 1908. Un modèle en biscuit reproduit page 62 dans un article titré Max Blondat sculpteur sous la plume de Maurice Pillard Verneuil. - Bruno Foucart et Alice Fleury – Les sculptures de Max Blondat (1872-1925) du Modern Style à l’Art déco – Catalogue de l’Exposition au Musée départemental de l’Oise en 1979, éditions du Musée départemental de l’Oise, Beauvais, 1979. L’un des modèles en terre cuite présenté sous le numéro 28 du catalogue et reproduit page 26.
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