Henry VIEUXTEMPS. L.A.S., Paris 8 avril 1878,... - Lot 149 - Ader

Lot 149
Aller au lot
Estimation :
300 - 400 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 1 408EUR
Henry VIEUXTEMPS. L.A.S., Paris 8 avril 1878,... - Lot 149 - Ader
Henry VIEUXTEMPS. L.A.S., Paris 8 avril 1878, au violoniste Alexandre Cornélis ; 3 pages in-8 (légères fentes aux plis).
À son assistant au Conservatoire de Bruxelles. Il espère que Steveniers « continue à se corriger et que nous n’aurons plus à nous préoccuper de son bras, mais seulement à le faire avancer. Nous aurons aussi besoin d’émoustiller l’Espagne, l’Angleterre et Lerminiaux. Nous en viendrons bien à bout. Après les fêtes de Pâques je compte bien aller vous aider et nous préparer sérieusement à ne pas faire trop mauvaise figure au concours prochain, si ce n’est pas avec un vrai concours, du moins avec une brillante audition de solis et de quatuors ». Il demande de lui réserver deux places pour le concert de Francis Planté à Bruxelles le 28 avril. « Nous avons eu [Wilma] Neruda au concert au Concert populaire et chez moi. Elle joue adorablement. C’est un modèle de style et de grâce, de pureté »…
On joint une L.A.S. (brouillon) à Bagier, directeur du Théâtre Italien, demandant une audience, avec une esquisse musicale de 2 mesures au dos (1 f. in-8, petit trou)..
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue