BLANCHARD (Claude). Le Parisien de Paris.... - Lot 28 - Ader

Lot 28
Aller au lot
Estimation :
200 - 300 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 200EUR
BLANCHARD (Claude). Le Parisien de Paris.... - Lot 28 - Ader
BLANCHARD (Claude).
Le Parisien de Paris. Préface de Jean Galtier-Boissière.
Paris : La Jeune Parque, [1946]. — In-8, 190 x 141 : 256 pp., (4 ff.), couverture illustrée. Demi-maroquin rouge, dos à nerfs, tête dorée, non rogné, couverture et dos conservés (Kama Rok).

Édition originale posthume publiée par Jean Galtier-Boissière, de cette promenade à travers le Paris de l'avant-Guerre, écrit par Claude Blanchard (1896-1945). Ce dernier était un grand voyageur et reporter, journaliste pour nombres de journaux de l'époque, comme Le Crapouillot, Le Petit-Parisien, Paris-soir, etc. Il mourut dans un accident d'avion au large de Malte.

L'illustration se compose d'une vignette sur la couverture, d'un portrait de l'auteur d'après Jean Oberlé, d'un portrait en médaillon de Galtier-Boissière et Blanchard en tête de la préface, et de 12 compositions en noir à pleine page par Jean Marchand, Maurice Van Moppes, André Villebœuf, Gus Bofa, Valdo-Barbey, Pierre Devaux, Lucien Boucher, Pierre Falké, Paul Simon, Serge, Dignimont et La Verrerie, les amis de l'auteur et ses collaborateurs notamment au Crapouillot.

Tirage à 431 exemplaires. Un des 30 hors commerce.

Précieux exemplaire du préfacier Jean Galtier-Boissière, enrichi de ce très bel envoi de l'épouse de l'auteur :

« A Jean Galtier Boissière // Cher Jean - de tout mon // cœur ce souvenir de // Claude - que vous avez // fait si bien revivre par // votre préface - et en vous // remerciant encore - // de toute l'affectueuse peine // que vous vous êtes donnée // pour le succés de ce livre // de votre cher ami de // toujours // affectueusement // Elsa »

L'exemplaire est également enrichi du dessin original signé de la vignette de la couverture, de la signature de Serge, accompagnée de petits dessins, d'une très belles L.A.S. de Claude Blanchard, 2 pages in-4, et de 14 illustrations en noir et en couleurs.

Provenance : Jean Galtier-Boissière, avec envoi d'Elsa Blanchard.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue