AFFICHES. 20 affiches imprimées, 1790-1794 ;... - Lot 1 - Ader

Lot 1
Aller au lot
Estimation :
400 - 500 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 448EUR
AFFICHES. 20 affiches imprimées, 1790-1794 ;... - Lot 1 - Ader
AFFICHES. 20 affiches imprimées, 1790-1794 ; impressions de Saintes (puis Xantes) ou Saint-Jean d’Angély (puis Angély-Boutonne) ; in-fol. ou grand in-fol. (2 affiches avec mouillures et une avec petit trou).

Lois, ou Décrets de la Convention nationale, concernant une statue pour Jean-Jacques Rousseau, et une pension à sa veuve ; des travaux littéraires entretenus par le Trésor public ; le droit des citoyens de former des sociétés libres ; la couleur des affiches ; la propriété d’inventions industrielles ; les gratifications et secours à accorder aux artistes ; les établissements d’instruction et d’éducation ; les communautés d’arts et métiers de Paris ; l’abolition des procès criminels et jugements pour faits relatifs à la liberté de la presse ; le transport dans le dépôt du Louvre des tableaux et monuments des beaux-arts des maisons ci-devant royales ; les vêtements des deux sexes ; les clubs et sociétés populaires de femmes ; le transfert de Descartes au Panthéon ; la conservation et la garde du Muséum des arts ; le concours pour les prix de sculpture, peinture et architecture ; l’organisation de l’instruction publique…
On joint 19 imprimés, 1790-1793 ; in-4, quelques bandeaux, 2 avec cachet encre rouge et griffes de Duport-Dutertre ou Danton. Lois et Décrets de l’Assemblée nationale ou de la Convention concernant une statue pour J.-J. Rousseau, et une pension à sa veuve ; les gratifications et secours à accorder aux artistes ; les établissements d’instruction et d’éducation ; les communautés d’arts et métiers de Paris ; les artistes dont les ouvrages ont été exposés en 1791 au Salon du Louvre ; les tableaux et monuments des beaux-arts des maisons ci-devant royales ; les conventions entre auteurs dramatiques et directeurs de spectacles ; les chantres, musiciens, officiers et employés ecclésiastiques et laïcs des chapitres supprimés ; les vêtements des deux sexes ; les clubs et sociétés populaires de femmes ; la suppression de signes de royauté ou de féodalité ; le concours pour les prix d’architecture, de sculpture et de peinture ; le don par David d’un tableau représentant Michel Lepelletier sur son lit de mort ; les relations de la République Française avec les autres sociétés politiques…
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue