*RAYNOUARD (François Just Marie). Choix des... - Lot 45 - Ader

Lot 45
Aller au lot
Estimation :
300 - 400 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 410EUR
*RAYNOUARD (François Just Marie). Choix des... - Lot 45 - Ader
*RAYNOUARD (François Just Marie).
Choix des poésies originales des troubadours.
Paris : Firmin Didot, 1816-1821. — 6 volumes in-8, veau marron clair, roulette à froid et filets dorés en encadrement sur les plats, armes dorées au centre, dos à faux nerfs orné, roulette dorée intérieure, tranches marbrées (P. Lefevre).
Édition originale de cette fort intéressante publication à la fois littéraire et historique sur les troubadours. Elle est divisée en 6 volumes qui abordent un aspect différent de ce genre littéraire et de ceux qui l'ont pratiqué, et comprend 4 planches dépliantes à la fin du second volume.

Ainsi y trouve-t-on des recherches sur l'origine de la langue dans laquelle les troubadours ont écrits, la grammaire qui en explique les principes et les règles, les divers genres de composition, les meilleurs pièces qui nous sont parvenues, notamment celles consacrées à l'amour et aux dames, aux pièces historiques, satiriques, religieuses, etc., une liste alphabétique des principaux troubadours, et la grammaire comparée des langues de l'Europe latine en rapport avec celle de ces poètes.

Bel exemplaire relié par Lefèvre, portant les armes de la famille Pavé de Vendeuvre, apposées postérieurement sur les plats.
Dos légèrement passés. Griffure sur le premier plat du cinquième volume, quelques coins légèrement émoussés. Rousseurs éparses.
Provenance : famille Pavé de Vendeuvre, avec ses armes sur les plats. - Bourlon de Rouvre, avec ex-libris.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue