OVIDE. Les Métamorphoses. Amsterdam : R.... - Lot 35 - Ader

Lot 35
Aller au lot
Estimation :
500 - 600 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 500EUR
OVIDE. Les Métamorphoses. Amsterdam : R.... - Lot 35 - Ader
OVIDE.
Les Métamorphoses.
Amsterdam : R. & J. Wetstein & G. Smith, 1732. — 2 tomes en un volume in-folio, veau granité, dos à nerfs orné, tranches mouchetées (reliure de l'époque).

Superbe édition des « Métamorphoses » d'Ovide dans la traduction française et avec les remarques et explications historiques de l'abbé Antoine Banier (1673-1741).

« Magnifique ouvrage » selon Cohen (768), il comprend une abondante illustration gravée en taille-douce composée d'un frontispice gravé par Picart, de 2 fleurons de titres gravés par Malder et Gilliam Van Der Gouwen d'après Bonaventure Van Overbeek, d'un en-tête avec le portrait de Louis XV gravé par Balthasar Bernaerts d'après Louis-Fabrice Du Bourg et d'une lettrine non signée. À cela s'ajoutent 130 grandes et belles figures, la majorité dans le texte, gravées par Martin Bouche, Bernaerts, Philipp Van Gunst, etc. d'après de nombreux artistes tels que Bernard Picart, Lebrun, Sébastien Leclerc, G. Maas et Jacob de Wit.

Coiffes, une partie des caissons et coins restaurés, manques à la pièce de titre. Quelques rousseurs, salissures et mouillures aux feuillets. Déchirure sans manque restaurée au feuillet Bb1, avec atteinte à la gravure, dans le premier tome, et au feuillet C2 dans le second. Trou de ver dans la marge des derniers feuillets.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue