*BÉALU (Marcel). Ensemble de 3 ouvrages... - Lot 98 - Ader

Lot 98
Aller au lot
Estimation :
200 - 300 EUR
*BÉALU (Marcel). Ensemble de 3 ouvrages... - Lot 98 - Ader

*BÉALU (Marcel).


Ensemble de 3 ouvrages dédicacés à Évrard de Rouvre :



- L'AVENTURE IMPERSONNELLE. S.l. : Arcanes, 1954. — In-8, broché.


Édition originale tirée à 1600 exemplaires, formant le sixième volume de la collection « Humour noir » publiée par Erik Losfeld. La couverture reproduit une composition de Jacques Sternberg.


Exemplaire complet de la bande annonce et portant cet envoi de l'auteur sur le faux titre : « Pour Evrard de Rouvre // à l'éditeur et à l'ami // en cordial souvenir // Marcel Béalu ».


- JOURNAL D'UN MORT. Paris : Gallimard, 1947. — In-12, broché.


Édition originale. UN DES 13 EXEMPLAIRES SUR VÉLIN PUR FIL LAFUMA NAVARRE, seul tirage sur grand papier, enrichi de cet envoi de l'auteur sur le faux titre : « Qui m'a tué mon mort, // c'est là ce que je demande… // Kleist // A Evrard de Rouvre // cordialement // Macél Béalu // 1947 ». Cet envoi est accompagné d'un dessin original de l'auteur.


- LA MILLANDERIE. ROMAN. Paris : Deux Rives, [1949]. — In-12, broché.


Édition originale. Exemplaire portant de ce très bel envoi de l'auteur sur le faux titre : « “Foat est le cheval et la pensée le cavalier” // (Stances de la Doctrine Secrète) // A // Evrard de Rouvre, // Cette tentative pour personnaliser // le côté féminin de la pensée - // c'est à dire // retrouver le cheval qu'est // la terre, un peu perdue de // vue au cours d'une // pérégrination fantasque… // son ami // Marcel Béalu // 1949 ».


Exemplaire enrichi d'un second faux titre portant un envoi de l'auteur adressé au même et de deux exemplaires du prière d'insérer. Dos légèrement bruni.



ATTENTION : ce lot est soumis à 5,5 % de frais additionnels au titre de la taxe à l’importation temporaire.

Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue