COUPE DE KIDDOUSH Allemagne, Augsbourg, XVIIIe... - Lot 48 - Ader

Lot 48
Aller au lot
Estimation :
2000 - 3000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 2 000EUR
COUPE DE KIDDOUSH Allemagne, Augsbourg, XVIIIe... - Lot 48 - Ader
COUPE DE KIDDOUSH Allemagne, Augsbourg, XVIIIe siècle pour la partie haute, bague intermédiaire postérieure, base godronnée non poinçonnée. Argent fondu et gravé. Poinçons sur le corps de la coupe: Augsbourg 1706-1710. Poinçon d'orfèvre: un F dans un coeur. Hauteur: 15 cm Poids: 260,4 g Bibliographie: Marc Rosenberg, Der Goldschmide Merkzeichen, p. 31 et 184. Poinçons différents sur la partie intermédiaire.
Coupe montée sur piédouche godronné rapporté. Le montage du piédouche est postérieur et celui-ci n'est pas du style ni de la qualité du corps de la coupe, à décor ciselé de fleurs et gravé en hébreu sur deux lignes des deux versets bibliques prescrivant l'observance du jour du Shabbat:[Pense au jour du Shabbat pour le sanctifier Observe le jour du shabbat pour le sanctifier] Selon la tradition, la première phrase prescrit les commandements positifs du Shabbat, tandis que la seconde prescrit les commandements négatifs. Mots-clés: Judaica, Jewish, Hebrew, Judaïsme, Hébreu.
Kiddush Cup. German, Augsbourg, 18th century for the upper section, later ring, gadrooned base unhallmarked. Cast and engraved silver. Hallmarks on the body of the cup: Augsbourg 1706-1710. Maker's mark an F in a heart. Different hallmarks on the central section. Bibliography: Marc Rosenberg, Der Goldschmide Merkzeichen, p.31 and 184.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue