BOÎTE À AROMATES Tchécoslovaquie, Bratislava... - Lot 119 - Ader

Lot 119
Aller au lot
Estimation :
400 - 700 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 400EUR
BOÎTE À AROMATES Tchécoslovaquie, Bratislava... - Lot 119 - Ader
BOÎTE À AROMATES Tchécoslovaquie, Bratislava (Pressburg), 1827. Argent gravé. Porte un poinçon de Bratislava 1827 et les initiales de l'orfèvre FB. 1,8 x 5 x 4 cm Poids: 42,2 g
Boîte ovale divisée à l'intérieur en quatre compartiments. Sur le couvercle sont gravées les armes de la famille Ashenheim: un lion tenant un arc, une tête casquée d'un heaume, une guirlande florale et la devise en hébreu: Le sceptre n'échappera point à Juda (Genèse 49,10), ainsi que la fin de la bénédiction sur les aromates. Sur le côté de la boîte sont gravées en hébreu les initiales: Le livre Anglo-Jewish Notabilities mentionne plusieurs membres de la famille Ashenheim dont une partie semble être allée en Jamaïque au XIXe siècle. Bibliographie: Anglo-Jewish Notabilities, Their Arms and Testamentary Dispositions. Londres, 1949. p. 7 et planche VI. Mots-clés: Judaica, Jewish, Hebrew, Judaïsme, Hébreu.
Spice Box. Bratislava (Pressburg), Czechoslovakia, 1827. Engraved silver. Bears the Bratislava hallmark for 1827 and silversmiths initials FB.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue