SHOFAR Deux shofar en corne de bélier, crénelés,...

Lot 142
Aller au lot
Estimation :
1800 - 2500 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 6 500EUR

SHOFAR Deux shofar en corne de bélier, crénelés,...

SHOFAR Deux shofar en corne de bélier, crénelés, gravés, ajourés et sculptés dans leur écrin de présentation. Allemagne, XVIIe ou XVIIIe siècle. Longueur: 42 et 38 cm
Les deux Shofar sont gravés en hébreu de l'inscription:[Sonnez du Shofar à la nouvelle lune, au jour fixé pour notre solennité. Car c'est une loi en Israël, une coutume en l'honneur du Dieu de Jacob (Psaumes 81,4-5)] Il y a trois erreurs par rapport au texte biblique de référence. Dans le premier Shofar, chaque mot est séparé du précédent par un motif de fleuret, le bord supérieur du Shofar est sculpté et ajouré. De légers manques dans les parties ajourées. Le second, gravé en hébreu de la même inscription diffère du précédent par la taille et en ce que le bord du haut n'est ni gravé ni ajouré. Bibliographie: Chaya Benjamin, The Stieglitz Collection: Masterpieces of Jewish Art. Jerusalem, 1987. I. Shachar, Jewish Tradition in Art - The Feuchtwanger Collection of Judaica. Israel Museum, Jerusalem, 1981, n° 312 et 313. Monumenta Judaica Katalog, Koln, 1964. objets n° 618 et 620. Vente Sotheby's Tel-Aviv le 15 Avril 1998, lot 313 d'un Shofar très semblable qu'ils datent du XVIIe-XVIIIe siècle. Mots-clés: Judaica, Jewish, Hebrew, Judaïsme, Hébreu.
Two shofars in ram's horn, notched, sculpted and with openwork engraving, in their presentation box. German, 17th or 18th century.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue