HOMERE

Lot 103
Aller au lot
Estimation :
500 - 600 EUR
HOMERE

Nausikaa. Traduction de Leconte de Lisle.
Paris: H. Piazza, 1899. ? In-4, (2 ff.), 45 pp., (7 ff. 5 derniers blancs), couverture illustrée. Demi-toile grise moderne, couverture rempliée, étui.
Édition séparée et de luxe de la sixième rhapsodie de l'Odyssée d'Homère, dans la traduction de Leconte de Lisle, superbement illustrée de 52 compositions du peintre et aquarelliste GASTON DE LATENAY (1859-1943) dont 2 sur la couverture et 23 à pleine page. Les illustrations de cet artiste sont d'une réelle beauté, proche du style des Nabis.
Un des 330 exemplaires sur papier vélin des Vosges à la cuve, celui-ci non justifié. Le nom du destinataire, au verso du troisième feuillet, a été effacé.
Exemplaire restauré, le dos qui était abîmé a été remplacé par une toile grise sur laquelle on a collé le titre prélevé sur le dos d'origine. Couverture restaurée et assombrie, traces de pliures dans le coin inférieur du premier plat. Le feuillet portant le timbre de justification devant se trouver en tête de l'ouvrage, a été relié à la fin. Deux feuillets (pp. 11 à 14) sont déreliés. Décharges de quelques illustrations sur les feuillets en regard, notamment à la fin, petite tache rousse page 3.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue