NOAILLES (Anna de)

Lot 110
Aller au lot
Estimation :
1500 - 2000 EUR
NOAILLES (Anna de)

L'Ombre des jours. Précédé du discours de Madame Colette à l'Académie royale de Belgique en l'honneur de la comtesse de Noailles.
Paris: Société du livre d'Art, 1938. ? In-4, (18 ff.), 166 pp., (1 f.), couverture imprimée. Box vert, plats ornés d'un listel de maroquin havane longeant le dos, premier plat orné de quatre feuilles mortes mosaïquées de maroquin havane et de box vert sombre formant une diagonale et à l'angle inférieur droit d'un sablier dessiné en noir; dos lisse orné de 3 feuilles mortes mosaïquées de maroquin havane, triple filet doré et armes dorées dans un médaillon de maroquin rouge aux angles à l'intérieur, tête dorée, non rogné, couverture et dos conservés, étui (O. Habersaat).
Édition rare, tirée à seulement 110 exemplaires numérotés sur papier vélin de Rives, illustrée de 35 compositions gravées en taille-douce par Jean-Émile Laboureur, dont 25 têtes de chapitre et 15 culs-de-lampe.
Exemplaire spécialement imprimé pour le comte de Leusse, revêtu d'une très belle reliure réalisée spécialement pour lui par Otto Habersaat, et enrichi des éléments suivants:
- carte de condoléances autographe d'Anna de Noailles adressée à la comtesse Paul de Leusse
- invitation pour les obsèques de la comtesse de Noailles, avec enveloppe adressée au comte et à la comtesse de Leusse
- dessin original à la mine de plomb de Laboureur pour l'illustration de la page 129
- invitation au dîner annuel de la Société du livre d'art du 24 juin 1938
- copie du discours prononcé par S. E. Monsieur Robert de Billy, Ambassadeur de France, au dîner de la Société du Livre d'Art, le 24 juin 1938, au Cercle Interallié
- menu du dîner du 24 juin 1938, illustré d'une gravure en taille-douce de Laboureur
- suite des 35 compositions du livre.
Très bel exemplaire malgré le dos passé et légèrement taché.
Provenance: comte de Leusse, avec ex-libris et armes dorées.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue