[AUTODA FÉ] OLMO Jose del

Lot 4
Aller au lot
Estimation :
150 - 200 EUR

[AUTODA FÉ] OLMO Jose del

Relación historica del auto general de fe que se celebro en Madrid en el ãno de 1680 con asistencia del Rey don Carlos II, fiel y literalmente reimpresa de la que se publico en el mismo ãno. Madrid, Cano, 1820. Deux parties à paginations séparées.
Petit in-4, cartonnage usagé, dos détaché, bel exemplaire, bien complet de la planche dépliante représentant l’autodafé, de cette réimpression faite au moment de la suppression de l’Inquisition en Espagne.
Le titre reproduit ci-dessus est suivi d’un feuillet de préface violemment anti-inquisitorial, puis de la réimpression du volume de 1680 avec le nom de son auteur sur la reproduction du titre.
L’ouvrage est d’autant plus important qu’il donne la liste complète des 118 condamnés (dont un mahométan), avec leurs sentences, et que l’on retrouve parmi ces condamnés des membres de plusieurs familles passées en France, en Italie et aux Pays-Bas
Restaurations avec perte de quelques lettres page 76. Mots clés : judaica, jewish, hebreu, hebrew, rabbin, synagogue, juif, juive, israélite, hebraica, judaism, torah, juden, sionism
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue