[MANUSCRIT - CURACAO]

Lot 33
Aller au lot
Estimation :
600 - 800 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 3 000EUR

[MANUSCRIT - CURACAO]

Importante lettre recto verso en français d’une belle écriture calligraphiée. Elle est adressée au citoyen Victor Hugues, agent particulier du directoire exécutif des Isles du Vent par les syndics de la communauté des citoyens Bataves professant la Loi mosaïque : David Cohen Henriques et S. Castro.
Dans cette lettre, les syndics prennent la défense des Juifs injustement vilipendés et se revendiquent des principes de la Révolution qui se fait une gloire de rendre les hommes égaux sans distinction de culte. Jean-Baptiste Victor Hugues, le destinataire de cette lettre (Marseille, 20 juillet 1762 - Cayenne, 12 août 1826), est un révolutionnaire français qui gouverna la Guadeloupe de 1794 à 1798, puis la Guyane de 1799 à 1809. Il participe à l’application de l’abolition de l’esclavage à la Guadeloupe, mais aussi à son rétablissement en Guyane.
2 pages in-folio, marques de plis et légères déchirures aux plis. Datée du 28 septembre 1798, Curaçao Mots clés : judaica, jewish, hebreu, hebrew, rabbin, synagogue, juif, juive, israélite, hebraica, judaism, torah, juden, sionism
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue