[ALIMENTATION] MAILLE & ACLOQUE. Vinaigrier-Distillateurs... - Lot 26 - Ader

Lot 26
Aller au lot
Estimation :
150 - 200 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 549EUR
[ALIMENTATION] MAILLE & ACLOQUE. Vinaigrier-Distillateurs... - Lot 26 - Ader
[ALIMENTATION] MAILLE & ACLOQUE. Vinaigrier-Distillateurs du Roi et LL. MM. les Empereurs d’Autriche et de Russie. Paris, [entre 1819 et 1826]. — Brochure in-folio.
Rare publicité de la célèbre maison Maille, donnant la liste des vinaigres, moutardes et fruits confits au vinaigre qu’elle composait.
Elle est ici au nom de Maille et Aclocque. C’est en 1819 que les fils de d’Antoine-Claude Maille fils, décédé en 1802, et de son associé André Arnoult Aclocque, créèrent Maille et Aclocque qui deviendra la maison Maille Robillard en 1826 suite à une nouvelle association.
On trouve cette précision au verso : « Le Public est prévenu que le Magasin des Vinaigres et Moutardes de Maille est le seul qui existe dans Paris, sous le nom de Maille et Aclocque, et que ce dernier, par traité fait entre eux depuis plusieurs années, possède tous les Secrets pour la fabrication et distillation des Vinaigres et Moutardes. »
Le document possède en tête les armes des Empereurs d’Autriche et de Russie entourant celles du roi de France.
Exemplaire parfaitement conservé, ne comportant aucune indication de prix.
On joint une carte de visite du XVIIIe siècle imprimée au verso d’une carte à jouer, pour le marchand vinaigrier limonadier Ragan, dont la boutique Au vert galant se trouvait rue du Petit-Pont à Paris.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue