[GASTRONOMIE] COCTEAU (Jean), COLETTE, HÉRON...

Lot 28
Aller au lot
Estimation :
600 - 800 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 732EUR

[GASTRONOMIE] COCTEAU (Jean), COLETTE, HÉRON...

[GASTRONOMIE] COCTEAU (Jean), COLETTE, HÉRON DE VILLEFOSSE. Le Bi-centenaire du Grand Véfour. Paris : Éditions Mornay pour Raymond Olivier, 1949. — Plaquette petit in-4, (14 ff.), couverture imprimée. En feuilles tenues par une cordelette noire et bleue, couverture rempliée.
Plaquette tirée à 1000 exemplaires plus quelques exemplaires hors commerce, publiée à l’occasion du 200e anniversaire du célèbre restaurant parisien le Grand Véfour. Elle propose en édition originale trois textes de Jean Cocteau, de Colette et de Héron de Villefosse, 3 des prestigieux clients du restaurant.
L’illustration se compose d’un beau frontispice par Christian BÉRARD, d’une composition de Jean COCTEAU à la fin de son texte, de 3 figures de Roger MILLERET et de deux vignettes signées M.S.
Précieux exemplaire, l’un des 50 sur Auvergne à la forme, spécialement imprimé pour le sommelier Philibert Henocq. Il est enrichi d’un envoi des 3 auteurs :
Pour le grand sommelier Hénocq dont Beauvilliers et les frères provençaux eussent apprécié le talent. Héron de Villefosse
Un grand vin français est plus grand, si son histoire m’est contée, si mon verre est empli, par Monsieur Philibert Hénocq ! Colette
à Philibert Hénocq un fou du vin - faible dirait l’alcool. Souvenir fidèle de Jean Cocteau
Bel exemplaire.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue