[MANNEQUINS] IMANS (Pierre). Les Cires de...

Lot 223
Aller au lot
Estimation :
200 - 300 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 305EUR

[MANNEQUINS] IMANS (Pierre). Les Cires de...

[MANNEQUINS] IMANS (Pierre). Les Cires de Pierre Imans. Sujets en cire. Mannequins artistiques pour toutes industries. Paris, [vers 1925]. — Album in-4, broché.
Très bel et rare album du sculpteur-modeleur en cire Pierre Imans, présentant ses dernières nouveautés de mannequins de cire à travers 21 photographies en noir.
Ces mannequins étaient mis en valeur grâce aux talents du peintre Clovis Camille Trouille qui disait ceci à propos de sa collaboration avec Imans : « je rentre à la maison Imans qui créait des mannequins. J’ai commencé par modeler les visages et je posais des yeux en verre et des dentiers pour les « rieuses ». Les têtes étaient en cire. Un jour, les artistes de cette maison ont fait une exposition. La direction s’est rendue compte, alors, que j’étais peintre. Elle m’a mis au maquillage (sourcils, lèvres ). Vous imaginez pas l’importance du maquillage. Comment on peut transformer un visage. Pour moi, ce fut capital. Une expérience unique. Ce travail était routinier, je pouvais penser à ma peinture. Je suis resté quarante ans chez Imans. J’ai la médaille du travail. »
Exemplaire parfaitement conservé.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue