[BOUCHET (Lucien)]. Le Code du piéton par... - Lot 264 - Ader

Lot 264
Aller au lot
Estimation :
150 - 200 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 122EUR
[BOUCHET (Lucien)]. Le Code du piéton par... - Lot 264 - Ader
[BOUCHET (Lucien)]. Le Code du piéton par Kervoline. Paris : Moulot frères pour les établissements Quervel frères, 1928. — In-16, couverture illustrée. Broché, couverture rempliée.
Publication pour le compte des établissements Quervel frères, spécialisés dans la fabrication d’huiles et de graisses industrielles, illustrée avec humour par LUCIEN BOUCHET.
Destiné à vanter les mérites des huiles Kervoline, le texte donne une successions de conseils humoristiques quant aux attitudes que doivent avoir les conducteurs et les piétons les uns vis-à-vis des autres.
Un des 50 exemplaires tirés spécialement pour les amis de la Kervoline sur Madagascar Lufuma, celui-ci imprimé pour monsieur Saint-Jacques, signé par l’illustrateur et comprenant relié à la suite l’ouvrage avec les illustrations en noir.
Très bon exemplaire malgré la couverture légèrement ternie et de petites piqûres sur l’illustration du premier plat.
On joint :
- MAC ORLAN (Pierre). Alfred ou la vie sentimentale et honnête d’une conduite intérieure bleu azur. [Bruxelles] : La Raffinerie de pétrole du Nord, [1930]. — In-16, couverture illustrée. Agrafé.
Édition originale de cette publicité à la gloire de l’automobile et plus particulièrement des huiles et graisses Purfina. Elle est illustrée de nombreuses compositions bleu azur et noir dans le texte et à pleine page. Exemplaire parfaitement conservé.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue