CORSAIRES. P.S. par Guy Leportz, « sergent...

Lot 390
Aller au lot
100 - 150 €
Résultats avec frais
Résultat : 384 €

CORSAIRES. P.S. par Guy Leportz, « sergent...

CORSAIRES. P.S. par Guy Leportz, « sergent hault justicier de la juridiction de Ploubaz[lan]ec », Paimpol 5 et 8 juin 1707 ; 3 pages et demie in-4 sur papier timbré de Bretagne
Procès-verbal. Sur réquisition de Jacques Lemesle, faisant les fonctions du procureur du Roi de l’amirauté de Saint-Brieuc, Leportz s’est transporté devant l’église paroissiale de Paimpol-Goëlo à la sortie de la grand-messe dominicale : « jay à haute et intelligible voix assigné touts pretendants droitz et interests et touts ceux quy voudront faire valloir et mettre a prix une double chaloupe apellee le George galere de lisle de Gerzé du port denviron douze thonneaux armée en cource et prise par deux fregattes du roy […] et amenée au port de l’isle de Brehat, laquelle est un peu fraquassée par le devant, garnies de ses agrées maneuvres et apareaux, une grande voille, une misaine », etc.
On joint une P.S. (griffe) du duc de Penthièvre, amiral de France (Dunkerque 1791), et 2 quittances de paiement de droits sur des marchandises (1786-1789).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue