[VENTE EN LIGNE] BRS largue les amarres : maquettes de bateaux, mobilier design, tableaux et objets de marine

jeudi 05 novembre 2020 20:00
www.drouotonline.com
Informations sur la vente

Barry Rogliano Salles largue les amarres

Vente aux enchères on line du 12 octobre au 5 novembre 2020

Clôture de la vente le jeudi 5 novembre à 20h

Exposition sur rendez-vous sur place au 11 Bd Jean Mermoz à Neuilly sur Seine

La société BRS, Barry Rogliano Salles, l’une des plus importantes entreprises de courtage maritime au monde fondée en 1856, déménage de son siège de Neuilly-sur-Seine pour s’installer à la Défense. Elle a confié la vente d'une partie de sa collection de mobiliers et d’objets d’art à ADER Entreprises & Patrimoine, une filiale de la maison de ventes ADER créée fin 2019, spécialisée dans la vente du patrimoine des entreprises. Plus d’une trentaine de maquettes dites d’armateur, des affiches, des tableaux, sculptures et du mobilier tels que cette table Knoll sur laquelle a été signée la vente du Paquebot France, seront dispersés dans une vente on line qui sera clôturée le 5 novembre à 20h.

C’est une chance pour tous les passionnés de l’histoire maritime que de pouvoir acquérir l’une des 33 maquettes, réalisées dans des matières nobles, exposées sur socle et sous cloche dans les bureaux parisiens de BRS. Ces maquettes, dites d’armateur, destinées à présenter les navires alors qu’ils étaient en fabrication, étaient en effet très finement réalisées afin de montrer toutes leurs qualités. Elles étaient produites la plupart du temps en un seul exemplaire. Parmi les plus raffinées figure la demi-coque du S/S Binh Thuan, datant des années 1910, réalisée en bois et ciselée à la main. Le navire fut utilisé, de 1909 à 1914, dans le commerce en Extrême Orient par la compagnie de cabotage des mers de Chine avant d’être vendu au Japon en 1914 (estimation 4.000/5.000€).

 






Belle demi-coque du S/S Binh Thuan avec sa vitrine en bois tourné et verre.
Réalisée en bois avec de nombreux éléments métalliques
Long : 175 cm, Haut : 45 cm, Prof : 23 cm
Période : vers 1910
Estimation 4000/5000€




 

Méthaniers, pétroliers, ferries, bateaux de pêche ou paquebots de croisière, tous ces navires  on

Conditions de vente
Vente ONLINE ouverte à partir du 12/10/20
Clôture de la vente le 05/11/20  à 20h
 
Frais acheteurs : 20% TTC 

L’enlèvement des lots vendus aura lieu sur rendez-vous  (créneau de 30' type "click & collect") au 11 bd Jean Mermoz à Neuilly/Seine et sera à la charge de l’acquéreur.

Tous les lots seront à récupérer sur place avant le vendredi 13 novembre 2020.

Deux dates sont fixées pour la délivrance des lots vendus :

Mardi 10 novembre, de 9h à 17h
Jeudi 12 novembre, de 9h à 17h
UNIQUEMENT SUR RDV PREALABLE (créneau de 30 minutes sur place), merci de prendre contact par mail à contact@ader-ep.com


Si vous souhaitez vous faire livrer vos achats, nous vous invitons à prendre contact avec :

SERGE ET ALAIN TRANSPORT
Déménagement Garde-Meubles
Transport d'antiquités et d'objets d'art
lcdem@yahoo.com
Christophe LESNIAK : 06 49 49 16 82

SARL GAURIAT
31 - 33 boulevard Anatole France
93200 SAINT DENIS
Tél : 01 71 70 29 50
SIRET : 479 226 987 00036
E-mail : contact@gauriat.com

THEPACKENGERS 
Zac du moulin - 2 rue du meunier - 95700 Roissy
hello@thepackengers.com
Tél : 01 76 44 00 90

ARTEXPORT
Logistics for Antiques
1 rue du Plaisir - 9340 Saint-Ouen
Tél : +33 1 40 12 96 74
contact@artexport.fr

Pascal Cherillat
BESTFRANCE
gempch@gmail.com
Tél : + 33 60234420

MBE (petits colis)
mbe3075@mbefrance.fr

LTSE (Logistique Transport Services Enchères)
contact@ltse.fr

CONVELIO (devis en ligne)
convelio

ADER Entreprises & Patrimoine
Maison de Ventes aux Enchères
Agrément 142-2019


Contact pour tous renseignements :
06 84 52 72 77
20 avenue Mozart
75116 Paris

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
 
La SVV ADER Entreprises & Patrimoine agit comme opérateur de ventes volontaires de meubles aux enchères publiques régi par les articles L 312-4 et suivants du Code de commerce et l’Arrêté ministériel du 21 février 2012 définissant les obligations déontologiques des opérateurs de ventes volontaires. La SVV est mandataire du vendeur et ses rapports avec les enchérisseurs sont précisés par ces conditions de ventes qui pourront être amendées par des avis écrits ou oraux avant la vente et qui seront mentionnés au procès-verbal de vente. La participation aux enchères en salle, par téléphone ou par internet implique l’acceptation inconditionnelle des présentes conditions.
Les ventes aux enchères en ligne sont effectuées sur le site Internet « www.drouotonline.com », qui constitue une plateforme technique permettant de participer à distance par voie électronique aux ventes aux enchères publiques. L’utilisateur souhaitant participer à une vente aux enchères en ligne via la plateforme Drouot Online doit prendre connaissance et accepter, sans réserve, les conditions d’utilisation de cette plateforme (consultables sur www.drouotonline.com), qui sont indépendantes et s’ajoutent aux présentes conditions générales de vente. Il doit par conséquent s’inscrire avant le début de la vente sur la plateforme et fournir les pièces justificatives demandées. La SVV ADER Entreprises & Patrimoine a la possibilité d’accepter ou de refuser les inscrits ; leur participation sera confirmée avant la vente.
 
Les enchères : L’adjudicataire sera le plus offrant et dernier enchérisseur inscrit et enregistré au préalable sur la plateforme Drouot Online. Tout enchérisseur est censé enchérir pour son propre compte et est tenu pour seul responsable de l’enchère.. Aucune modification ne pourra être faite après la vente. Dans l’hypothèse où un prix de réserve aurait été stipulé par le vendeur, ADER EP se réserve de porter des enchères pour le compte du vendeur jusqu’à ce que le prix de réserve soit atteint. Le prix de réserve ne pourra pas dépasser l’estimation basse figurant dans le catalogue ou modifiée publiquement avant la vente.
 
Paiement du prix : La vente est conduite en euros et se fait expressément au comptant. L’adjudicataire devra s’acquitter en sus du prix d’adjudication, des taxes et frais de vente de 20% TTC. Aucun lot ne sera remis aux acquéreurs avant acquittement de l’intégralité des sommes dues.
Le règlement acheteur doit être effectué au maximum un mois après la clôture de la vente, à défaut des pénalités de retard à hauteur de 10% du prix d’achat seront appliquées ainsi que des frais de stockage.
 
 
Les lots sont vendus en l'état : aucune réclamation ne sera recevable dès l’adjudication prononcée.
L’adjudicataire sera le plus offrant et dernier enchérisseur et aura pour obligation de remettre ses nom et adresse.
Les images sont propriété exclusive d’ADER Entreprises et Patrimoine.
Toute reproduction ou diffusion nécessite une autorisation écrite de la Maison de Vente.

FRAIS DE VENTE ET PAIEMENT :
L’adjudicataire devra acquitter, en sus du montant de l’enchère, par lot, les frais et taxes suivants : 20% TTC (incluant 20 % de TVA)
Le paiement devra être effectué immédiatement après la vente :
- par carte bancaire (Visa, Mastercard) sur le site www.ader-ep.com (onglet “Paiement en ligne”)
- par virement bancaire en euros, à l’ordre de ADER Entreprises et Patrimoine
BRED VICTOR HUGO (Compte ADER Entreprises et Patrimoine Dépot Clients)
Numéro de compte bancaire international (IBAN) :
FR76 1010 7001 2400 1190 6391 914

DROUOT DIGITAL :
Toute personne sera admise à participer à la vente en ligne selon les modalités reportées sur le site www.drouotonline.com
Drouot Digital étant un service indépendant, nous déclinons toute responsabilité en cas de dysfonctionnement. 
Les inscriptions sont clôturées le 05 novembre 2020 à 17h.

DELIVRANCE DES LOTS :
Dès l’adjudication prononcée, les achats sont sous l’entière responsabilité de l’adjudicataire.

Aucun lot ne sera remis aux acquéreurs avant acquittement de l’intégralité des sommes dues.

Le bordereau d’adjudication est dû intégralement. La TVA (comprise uniquement dans les frais acheteur) est remboursable par la suite sur présentation d’un justificatif de douane en bonne et due forme et des références du compte bancaire. La TVA incluse dans la marge pourra être remboursée aux acheteurs non-résidents de l’union européenne après envoi à la SVV du document douanier d’exportation, exemplaire n 3, visé par les douanes, et ce dans le délai de deux mois après la vente. Aucun bordereau HT ne sera établi sans justificatif officiel d’exportation, le seul numéro de TVA intra-communautaire ne suffisant pas.

L'enlèvement des lots sera à la charge de l'acheteur : il sera à organiser sur rendez-vous une fois que le bordereau d'adjudication sera acquitté.

ADER EP peut fournir une liste de transporteurs aux acheteurs sur simple demande.


DÉFAUT DE PAIEMENT :
À défaut de paiement par l’adjudicataire de la totalité des sommes dues, dans le mois qui suit la vente, et après une seule mise en demeure restée infructueuse, ADER Entreprises et Patrimoine entamera une procédure de recouvrement. L’acheteur sera inscrit au fichier centralisé d’incidents de paiement du SYMEV (www.symev.org) et l’ensemble des dépends restera à sa charge. à compter d’un mois après la vente et à la demande du vendeur, la vente pourra être annulée sans recours possible.

DONNÉES PERSONNELLES :
Dans le cadre de nos activités de ventes aux enchères, ADER Entreprises et Patrimoine est amené à collecter des données à caractère personnel concernant le vendeur et l’acheteur. Ces derniers disposent dès lors d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur leurs données personnelles en s’adressant directement à notre maison de ventes. ADER Entreprises et Patrimoine pourra utiliser ces données à caractère personnel afin de satisfaire à ses obligations légales, et, sauf opposition des personnes concernées, aux fins d’exercice de son activité (notamment, des opérations commerciales et de marketing). Ces données pourront également être communiquées aux autorités compétentes dès lors que la règlementation l’impose.