[VENTE EN LIGNE] En provenance des anciens bureaux de la banque LAZARD : Mobilier Design et de Style, Luminaires, Tableaux, Gravures, vendus au profit des Restos du Coeur

lundi 19 octobre 2020 11:00
www.drouotonline.com
Informations sur la vente



Du 12 au 19 octobre, Ader E&P organise une vente aux enchères en ligne pour la banque Lazard, à l’occasion de son récent déménagement : l’entreprise quitte son siège historique à Paris pour s'installer cinq cents mètres plus loin, au numéro 173 du boulevard Haussmann.

La vente se passera exclusivement en ligne, du 12 au 19 octobre : elle sera accessible depuis le site ader-ep.com

 

La France est le pays d’origine de Lazard. Peu de temps après avoir émigré en Amérique pour fonder Lazard Frères en 1848, les frères Lazard ont ouvert un bureau à Paris qui est aujourd’hui l’un des bureaux principaux du réseau mondial du Groupe.

Siégeant au 121 boulevard Haussmann depuis près de quarante ans, Lazard Frères et Lazard Frères Banque ont emménagé dans de nouveaux locaux.

C'est l'occasion pour l’entreprise de vendre une partie de son ancien mobilier - mobilier design et de style, luminaires, mobilier de bureaux...

 

     


Le produit de la vente sera intégralement reversé à l'association « Les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur », reconnue d'utilité publique, qui a pour but d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes.



 

    


La maison de vente ADER E&P transforme une contrainte en opportunité. Notre équipe se déplace dans les entrepôts et les bureaux afin d'estimer chaque objet. Le produit des ventes peut être reversé à des associations caritatives : les actifs inutilisés deviennent alors source de revenus pour des initiatives solidaires.


Nos ventes constituent aussi une occasion unique de communiquer sur l’ouverture d’une nouvelle ère, dans le respect de valeurs plus anciennes. Ces objets témoignent de l'évolution d'un métier, d'une passion, du savoir-faire de salariés ou de l'évolution d'une activité. Les valoriser, c'est valoriser la culture propre à chaque entreprise ou institution.

Expert pour les lots 1, 2, 69, 81, 82, 83, 243, 244 :
Emmanuel EYRAUD
Arts décoratifs du XXe siècle
 

CONTACT

Ader Entreprises & Patrimoine

20 Avenue Mozart

75016 Paris

contact@ader-ep.com

Elsa Joly-Malhomme : +33 6 84 52 72 77

Conditions de ventes

Vente ON LINE ouverte à partir du 12/10/2020 à 9 heures

Clôture de la vente le 19/10/20 à 11 heures


Frais acheteurs : 20% TTC

L’enlèvement des lots vendus aura lieu sur rendez-vous au 12 avenue Percier 8e et sera à la charge de l’acquéreur.

Tous les lots seront à récupérer sur place avant le 24 octobre 2020 : des frais de stockage pourront vous être demandé après cette date.

Deux dates sont fixées pour la délivrance des lots vendus :

-     Jeudi 22 octobre, de 9h à 17h
-     Vendredi 23 octobre, de 9h à 17h

UNIQUEMENT SUR RDV PRÉALABLE (créneau de 30 minutes sur place), merci de prendre contact par mail à contact@ader-ep.com


Si vous souhaitez vous faire livrer vos achats, nous vous invitons à prendre contact avec nos prestataires transport :

SARL GAURIAT
31 - 33 boulevard Anatole France
93200 SAINT DENIS
Tél : 01 71 70 29 50
SIRET : 479 226 987 00036
E-mail : contact@gauriat.com

THEPACKENGERS 
Zac du moulin - 2 rue du meunier - 95700 Roissy
hello@thepackengers.com
Tél : 01 76 44 00 90

MBE
mbe3075@mbefrance.fr

LTSE (Logistique Transport Services Enchères)
contact@ltse.fr


SOCIETE ESTRAM
Déménagement et Transport routier
estram.transport@orange.fr

ADER Entreprises & Patrimoine
Maison de Ventes aux Enchères
Agrément 142-2019

Contact pour tous renseignements :
06 84 52 72 77
20 avenue Mozart
75116 Paris

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

La SVV ADER Entreprises & Patrimoine agit comme opérateur de ventes volontaires de meubles aux enchères publiques régi par les articles L 312-4 et suivants du Code de commerce et l’Arrêté ministériel du 21 février 2012 définissant les obligations déontologiques des opérateurs de ventes volontaires. La SVV est mandataire du vendeur et ses rapports avec les enchérisseurs sont précisés par ces conditions de ventes qui pourront être amendées par des avis écrits ou oraux avant la vente et qui seront mentionnés au procès-verbal de vente. La participation aux enchères en salle, par téléphone ou par internet implique l’acceptation inconditionnelle des présentes conditions.
Les ventes aux enchères en ligne sont effectuées sur le site Internet « www.drouotonline.com », qui constitue une plateforme technique permettant de participer à distance par voie électronique aux ventes aux enchères publiques. L’utilisateur souhaitant participer à une vente aux enchères en ligne via la plateforme Drouot Online doit prendre connaissance et accepter, sans réserve, les conditions d’utilisation de cette plateforme (consultables sur www.drouotonline.com), qui sont indépendantes et s’ajoutent aux présentes conditions générales de vente. Il doit par conséquent s’inscrire avant le début de la vente sur la plateforme et fournir les pièces justificatives demandées. La SVV ADER Entreprises & Patrimoine a la possibilité d’accepter ou de refuser les inscrits ; leur participation sera confirmée avant la vente.

Les enchères : L’adjudicataire sera le plus offrant et dernier enchérisseur inscrit et enregistré au préalable sur la plateforme Drouot Online. Tout enchérisseur est censé enchérir pour son propre compte et est tenu pour seul responsable de l’enchère.. Aucune modification ne pourra être faite après la vente. Dans l’hypothèse où un prix de réserve aurait été stipulé par le vendeur, ADER EP se réserve de porter des enchères pour le compte du vendeur jusqu’à ce que le prix de réserve soit atteint. Le prix de réserve ne pourra pas dépasser l’estimation basse figurant dans le catalogue ou modifiée publiquement avant la vente.

Paiement du prix : La vente est conduite en euros et se fait expressément au comptant. L’adjudicataire devra s’acquitter en sus du prix d’adjudication, des taxes et frais de vente de 20% TTC. Aucun lot ne sera remis aux acquéreurs avant acquittement de l’intégralité des sommes dues.
Le règlement acheteur doit être effectué au maximum un mois après la clôture de la vente, à défaut des pénalités de retard à hauteur de 10% du prix d’achat seront appliquées ainsi que des frais de stockage.


Les lots sont vendus en l'état : aucune réclamation ne sera recevable dès l’adjudication prononcée.
L’adjudicataire sera le plus offrant et dernier enchérisseur et aura pour obligation de remettre ses nom et adresse.
Les images sont propriété exclusive d’ADER Entreprises et Patrimoine.
Toute reproduction ou diffusion nécessite une autorisation écrite de la Maison de Vente.

FRAIS DE VENTE ET PAIEMENT
:
L’adjudicataire devra acquitter, en sus du montant de l’enchère, par lot, les frais et taxes suivants : 20% TTC (incluant 20 % de TVA)
Le paiement devra être effectué immédiatement après la vente
:
- par carte bancaire (Visa, Mastercard) sur le site www.ader-ep.com (onglet “Paiement en ligne”)
- par virement bancaire en euros, à l’ordre de ADER Entreprises et Patrimoine
BRED VICTOR HUGO (Compte ADER Entreprises et Patrimoine Dépôt Clients)
Numéro de compte bancaire international (IBAN) :
FR76 1010 7001 2400 1190 6391 914

DROUOT DIGITAL :
Toute personne sera admise à participer à la vente en ligne selon les modalités reportées sur le site www.drouotonline.com
Drouot Digital étant un service indépendant, nous déclinons toute responsabilité en cas de dysfonctionnement.
Les inscriptions sont clôturées le 19 octobre 2020 à 11h.

DELIVRANCE DES LOTS :
Dès l’adjudication prononcée, les achats sont sous l’entière responsabilité de l’adjudicataire.

Aucun lot ne sera remis aux acquéreurs avant acquittement de l’intégralité des sommes dues.

Le bordereau d’adjudication est dû intégralement. La TVA (comprise uniquement dans les frais acheteur) est remboursable par la suite sur présentation d’un justificatif de douane en bonne et due forme et des références du compte bancaire. La TVA incluse dans la marge pourra être remboursée aux acheteurs non-résidents de l’union européenne après envoi à la SVV du document douanier d’exportation, exemplaire n 3, visé par les douanes, et ce dans le délai de deux mois après la vente. Aucun bordereau HT ne sera établi sans justificatif officiel d’exportation, le seul numéro de TVA intra-communautaire ne suffisant pas.

L'enlèvement des lots sera à la charge de l'acheteur : il sera à organiser sur rendez-vous une fois que le bordereau d'adjudication sera acquitté.

ADER EP peut fournir une liste de transporteurs aux acheteurs sur simple demande.


DÉFAUT DE PAIEMENT
:
À défaut de paiement par l’adjudicataire de la totalité des sommes dues, dans le mois qui suit la vente, et après une seule mise en demeure restée infructueuse, ADER Entreprises et Patrimoine entamera une procédure de recouvrement. L’acheteur sera inscrit au fichier centralisé d’incidents de paiement du SYMEV (www.symev.org) et l’ensemble des dépends restera à sa charge. à compter d’un mois après la vente et à la demande du vendeur, la vente pourra être annulée sans recours possible.

DONNÉES PERSONNELLES :
Dans le cadre de nos activités de ventes aux enchères, ADER Entreprises et Patrimoine est amené à collecter des données à caractère personnel concernant le vendeur et l’acheteur. Ces derniers disposent dès lors d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur leurs données personnelles en s’adressant directement à notre maison de ventes. ADER Entreprises et Patrimoine pourra utiliser ces données à caractère personnel afin de satisfaire à ses obligations légales, et, sauf opposition des personnes concernées, aux fins d’exercice de son activité (notamment, des opérations commerciales et de marketing). Ces données pourront également être communiquées aux autorités compétentes dès lors que la règlementation l’impose.