[VENTE LIVE] En provenance du Burdigala, hôtel 4* à Bordeaux : Mobilier, oeuvres d'art, matériel d'exploitation et luminaires

mardi 02 novembre 2021 11:00
115 Rue Georges Bonnac
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https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/vente-live-en-provenance-du-burdigala-hotel-4-a-bordeaux-mobilier-oeuvres-dart-materiel-dexploitation-et-luminaires-297413/
Informations sur la vente

INSCRIPTION OBLIGATOIRE pour assister à la vente sur place, physiquement (dans la limite de 100 places disponibles) :


Inscription vente LIVE Burdigala


L’hôtel BURDIGALA, HÔTEL 4* À BORDEAUX , annonce une ambitieuse rénovation qui s’achèvera en 2022.


Pour marquer le démarrage de la première phase de travaux, l’établissement organise une vente aux enchères exclusive de son mobilier.

Du 20 septembre au 3 novembre prochain, le groupe hôtelier Inwood en partenariat avec Ader Entreprises & Patrimoine - première maison de ventes dédiée à la valorisation du patrimoine des entreprises - proposeront à la vente des pièces de mobilier du Burdigala****, l’hôtel iconique de Bordeaux lors d’une vente en ligne.

Composée de 650 lots (530 pour la vente On line, et 120 environ pour la vente Live), la vente aux enchères se tiendra aussi en live le mardi 2 novembre à 11h avec la vente de lots d’exception. Cette vente exclusive, ouverte au grand public, sera l’occasion pour tous, de découvrir l’hôtel et d’y passer un agréable moment. Une exposition des lots sera organisée sur place en amont, lundi 1er novembre de 10h à 18h et mardi 2 novembre de 9h à 10h.

Elsa Joly-Malhomme, Responsable de la vente, présentera du mobilier, des œuvres d’art, du matériel d’exploitation et des luminaires.

« Nous sommes ravis de mettre notre expertise de commissaires-priseurs au service du patrimoine des entreprises ».


Le groupe Inwood reversera une partie du produit de la vente au projet "Plantons 1 million d'arbres" initié par Bordeaux Métropole.


Pour plus d'informations sur la vente, téléchargez le communiqué de presse de l'événement.


INFORMATIONS PRATIQUES


Exposition : lundi 1er novembre de 10h à 18h et mardi 2 novembre 2021 de 9h à 10h


Vente aux enchères LIVE :

mardi 2 novembre 2021 à partir de 11h

Hôtel BURDIGALA - 115 rue Georges Bonnac 33 000 Bordeaux


Catalogue disponible en ligne : www.ader-ep.com 


Tous les lots seront à récupérer sur place à l’hôtel au 115 rue George Bonnac (33000 Bordeaux)


Trois dates sont fixées pour la délivrance des lots vendus :

  • Jeudi 4 novembre de 8h à 17h
  • Vendredi 5 novembre de 8h à 17h
  • Samedi 6 novembre de 8h à 12h


UNIQUEMENT SUR RDV PREALABLE (créneau de 30 minutes sur place),

nous vous adresserons un mail avec toutes les informations nécessaires.


Si vous souhaitez vous faire livrer vos achats, nous vous invitons à prendre contact avec :


SERGE ET ALAIN TRANSPORT

Déménagement Garde-Meubles Transport d’antiquités et d’objets d’art

sergeetalain.transport@gmail.com

Christophe LESNIAK : 06 49 49 16 82


TRANSPORT MAURAN (Bordeaux)

Transport d'oeuvres d'art

M MAURAN

Tel 06 61 14 08 48

transport.mauran@gmail.com


LAGACHE Mobility Déménageur

Olivier Marre olivier@lagachemobility.com

Tél : +33 6 30 07 35 83


GOULAS TRANSPORT

Tél : 06 63 63 94 07

07 50 38 72 45

E-mail : info@gat-transport.fr


BESTFRANCE

Pascal Cherillat

E-mail : gempch@gmail.com Tél : + 33 6 03 23 44 20

LTSE (Logistique Transport Services Enchères) contact@ltse.fr


En cas d'impossibilité pour récupérer vos lots sur les dates données, deux sociétés prendront en charge ce qui n'a pas été enlevé avant le 6 novembre :

  • Pour le nord de la Loire, la société SERGE ET ALAIN TRANSPORT établira votre devis le 6 novembre.
  • Pour le sud de la Loire, la société TRANSPORT MAURAN enlèvera les lots restants au prix de 30€ par acheteur, auxquels s'ajouteront 2€ (petits objets) ou 5€ (mobilier) par jour et par lot à partir du lundi 8 novembre.


Pour les transports à l’international :


ARTEXPORT

Logistics for Antiques

1 rue du Plaisir - 9340 Saint-Ouen

Tél : +33 1 40 12 96 74 contact@artexport.fr 



Responsable de la vente :


Elsa JOLY-MALHOMME

elsa.joly-malhomme@ader-ep.com

06 84 52 72 77



Pour toute information sur la vente :


Inès del VALLE

06 73 14 03 59

ines.delvalle@ader-ep.com


Ulysse GAUNET

06 74 19 22 74

ulysse.gaunet@ader-ep.com

Conditions de vente

La SVV ADER Entreprises & Patrimoine agit comme opérateur de ventes volontaires de meubles aux enchères publiques régi par les articles L 312-4 et suivants du Code de commerce et l’Arrêté ministériel du 21 février 2012 définissant les obligations déontologiques des opérateurs de ventes volontaires. La SVV est mandataire du vendeur et ses rapports avec les enchérisseurs sont précisés par ces conditions de ventes qui pourront être amendées par des avis écrits ou oraux avant la vente et qui seront mentionnés au procès-verbal de vente. La participation aux enchères en salle, par téléphone ou par interne implique l’acceptation inconditionnelle des présentes conditions.


Les ventes aux enchères en ligne sont effectuées sur le site Internet « www.drouotonline.com », qui constitue une plateforme technique permettant de participer à distance par voie électronique aux ventes aux enchères publiques. L’utilisateur souhaitant participer à une vente aux enchères en ligne via la plateforme Drouot Online doit prendre connaissance et accepter, sans réserve, les conditions d’utilisation de cette plateforme (consultables sur www.drouotonline.com), qui sont indépendantes et s’ajoutent aux présentes conditions générales de vente. Il doit par conséquent s’inscrire avant le début de la vente sur la plateforme et fournir les pièces justificatives demandées. La SVV ADER Entreprises & Patrimoine a la possibilité d’accepter ou de refuser les inscrits ; leur participation sera confirmée avant la vente.


Les ventes aux enchères en live sont effectuées sur le site internet « https://www.interencheres.com/» et sur « https://www.drouotonline.com/».


Les enchères : L’adjudicataire sera le plus offrant et dernier enchérisseur inscrit et enregistré au préalable sur les plateformes Drouot Online et Interenchères.

Tout enchérisseur est censé enchérir pour son propre compte et est tenupour seul responsable de l’enchère. Aucune modification ne pourra être faite après la vente. Dans l’hypothèse où un prix de réserve aurait été stipulé par le vendeur, ADER EP se réserve de porter des enchères pour le compte du vendeur jusqu’à ce que le prix de réserve soit atteint. Le prix de réserve ne pourra pas dépasser l’estimation basse figurant dans le catalogue ou modifiée publiquement avant la vente.


Paiement du prix : La vente est conduite en euros et se fait expressément au comptant. L’adjudicataire devra s’acquitter en sus du prix d’adjudication, des taxes et frais de vente de 25% TTC. Aucun lot ne sera remis aux acquéreurs avant acquittement de l’intégralité des sommes dues. Le règlement acheteur doit être effectué au maximum un mois après la clôture de la vente, à défaut des pénalités de retard à hauteur de 10% du prix d’achat seront appliquées ainsi que des frais de stockage.


Les lots sont vendus en l’état : aucune réclamation ne sera recevable dès l’adjudication prononcée. L’adjudicataire sera le plus offrant et dernier enchérisseur et aura pour obligation de remettre ses nom et adresse.

Les images sont propriété exclusive d’ADER Entreprises et Patrimoine. Toute reproduction ou diffusion nécessite une autorisation écrite de la Maison de Vente. 


FRAIS DE VENTE ET PAIEMENT :

L’adjudicataire devra acquitter, en sus du montant de l’enchère, par lot, les frais et taxes suivants : 25 % TTC (incluant 20 % de TVA).

Le paiement devra être effectué immédiatement après la vente: - par carte bancaire (Visa, Mastercard) sur le site www.ader-ep.com (onglet “Paiement en ligne”) - par virement bancaire en euros, à l’ordre de

ADER Entreprises et Patrimoine BRED VICTOR HUGO (Compte ADER Entreprises et Patrimoine Dépôt Clients) Numéro de compte bancaire international (IBAN) : FR76 1010 7001 2400 1190 6391 914


DROUOT DIGITAL :


Toute personne sera admise à participer à la vente en ligne selon les modalités reportées sur le site www.drouotonline.com Drouot Digital étant un service indépendant, nous déclinons toute responsabilité en cas de dysfonctionnement.


DÉLIVRANCE DES LOTS :


Dès l’adjudication prononcée, les achats sont sous l’entière responsabilité de l’adjudicataire. Aucun lot ne sera remis aux acquéreurs avant acquittement de l’intégralité des sommes dues. Le bordereau d’adjudication est dû intégralement.

La TVA est récupérable pour les personnes assujetties. La TVA incluse dans la marge pourra être remboursée aux acheteurs non-résidents de l’union européenne après envoi à la SVV du document douanier d’exportation, exemplaire n3, visé par les douanes, et ce dans le délai de deux mois après la vente. Aucun bordereau HT ne sera établi sans justificatif officiel d’exportation, le seul numéro de TVA intracommunautaire ne suffisant pas.

L’enlèvement des lots sera à la charge de l’acheteur : il sera à organiser sur rendez-vous une fois que le bordereau d’adjudication sera acquitté.


DÉFAUT DE PAIEMENT :


À défaut de paiement par l’adjudicataire de la totalité des sommes dues, dans le mois qui suit la vente, et après une seule mise en demeure restée infructueuse, ADER Entreprises et Patrimoine entamera une procédure de recouvrement. L’acheteur sera inscrit au fichier centralisé d’incidents de paiement du SYMEV (www.symev.org) et l’ensemble des dépends restera à sa charge. À compter d’un mois après la vente et à la demande du vendeur, la vente pourra être annulée sans recours possible.


DONNÉES PERSONNELLES :


Dans le cadre de nos activités de ventes aux enchères, ADER Entreprises et Patrimoine est amené à collecter des données à caractère personnel concernant le vendeur et l’acheteur. Ces derniers disposent dès lors d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur leurs données personnelles en s’adressant directement à notre maison de ventes. ADER Entreprises et Patrimoine pourra utiliser ces données à caractère personnel afin de satisfaire à ses obligations légales, et, sauf opposition des personnes concernées, aux fins d’exercice de son activité (notamment, des opérations commerciales et de marketing). Ces données pourront également être communiquées aux autorités compétentes dès lors que la règlementation l’impose.