[VENTE EN LIGNE] 3719 magnums, en provenance directe du Domaine de la Poulette (Bourgogne Nuits-Saint-Georges)

lundi 15 novembre 2021 11:00
Domaine de la Poulette , 103 Grande rue 27700 Corgoloin
Informations sur la vente


To download the English version of the catalog, please click here.



Le Domaine de la Poulette : un savoir-faire transmis de mères en filles depuis six générations.

 

Le Domaine de la Poulette est une très ancienne propriété de Bourgogne : la famille est présente sur la côte viticole depuis l'époque de Louis XIV. Depuis plus de six générations, le Domaine s'est transmis par les femmes, toutes passionnées par le vin.

 

En 2009, le Domaine a été repris par Hélène Michaut, qui s’y implique quotidiennement depuis, en développant une gestion dématérialisée et une présence sur Internet. Elle expose ainsi le Domaine à un nouveau marché international : il attire désormais de nombreux acheteurs étrangers venant de Chine, du Japon, du Danemark, de Nouvelle-Calédonie, du Liban ou encore des Émirats arabes unis.

 

Le Domaine de la Poulette exploite plus de 16 hectares de vignes implantés sur trois climats de Nuits-Saint-Georges et à Vosne-Romanée dont une parcelle de Nuits 1er Cru dénommée « le Clos des Poulettes », entourée de 3 murs. De la conception du vin à sa finalité, autrement dit, de la grappe de raisin à sa mise en bouteille, tout se fait au sein de ce Domaine familial. 


Depuis la reprise du Domaine de la Poulette, en 1993, Françoise & François Michaut ont chaque année mis de côté quelques dizaines de magnums du vin récolté, vinifié, élevé avec passion et énergie … C'est le vin de toute une génération auquel vous avez accès.


Quelques semaines avant Noël, Ader E&P propose aux enchères de multiples lots de magnums issus de ce vignoble unique en son genre : les femmes qui l’ont dirigé ont su conserver l’authenticité des plus anciennes traditions, tout en tirant parti des dernières évolutions techniques dans le domaine viticole. Cette collection de 3 719 magnums vendue en 1264 lots est à leur image, unique sur la Côte de Nuits !

Vente aux enchères en ligne sur www.ader-ep.com


Clôture de la vente le lundi 15 novembre 2021 à 11h 

Frais acheteurs : 25% TTC, ces frais incluant les frais Drouot Digital de 3%TTC 


Expert : M. Denis BERNARD

contact@oenovalis.fr

Port : 06 80 65 89 04


L’enlèvement des lots vendus aura lieu sur rendez-vous (créneau de 30' type "click & collect") au Domaine de la Poulette situé au 103 Grande Rue, 21700 Corgoloin.

Tous les lots seront à récupérer sur place avant le 3 décembre 2021.

Deux dates sont fixées pour la délivrance des lots vendus sur place au Domaine de la Poulette :

-      Jeudi 2 décembre 2021 de 8h00 à 16h00

-      Vendredi 3 décembre 2021 de 8h00 à 12h00


UNIQUEMENT SUR RDV PREALABLE (créneau de 30 minutes sur place), nous vous adresserons un mail avec toutes les informations nécessaires dès que votre bordereau d’adjudication sera réglé. 


Par défaut, nous facturerons les frais de livraison à domicile de 25€ HT (30€ TTC) directement sur le bordereau d'adjudication. La société TRANSVINS enlèvera les lots à partir du vendredi 3 décembre. Les livraisons à Paris et région parisienne (75, 92, 93, 94) se feront sur deux dates, au choix :

  • samedi 11 décembre matin
  • samedi 15 janvier matin

Pour les livraisons en région, il faudra prendre rendez-vous directement avec la société TRANSVINS.

Ces frais de livraison de 25€HT (30€TTC) par lot vous seront remboursés par virement bancaire si vous venez vous-même sur place chercher vos lots, ou toute personne mandatée par vos soins.


TRANSVINS

M.Gérard Bœuf

Tél : 03 80 22 31 38

Entrepôts à Gennevilliers, Beaune et Bordeaux.



Responsable de la vente :

Elsa JOLY-MALHOMME

elsa.joly-malhomme@ader-ep.com

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Conditions de vente

Vente EN LIGNE

Clôture de la vente le lundi 15 novembre 2021 à 11h 

Frais acheteurs : 25% TTC, ces frais incluant les frais Drouot Digital de 3%TTC 

L’enlèvement des lots vendus aura lieu sur rendez-vous (créneau de 30' type "click & collect") au Domaine de la Poulette situé au 103 Grande Rue, 21700 Corgoloin.

Tous les lots seront à récupérer sur place avant le 3 décembre 2021.

Deux dates sont fixées pour la délivrance des lots vendus sur place au Domaine de la Poulette :

-      Jeudi 2 décembre 2021 de 8h00 à 16h00

-      Vendredi 3 décembre 2021 de 8h00 à 12h00


UNIQUEMENT SUR RDV PREALABLE (créneau de 30 minutes sur place), nous vous adresserons un mail avec toutes les informations nécessaires dès que votre bordereau d’adjudication sera réglé. 



Par défaut, nous facturerons les frais de livraison à domicile de 25€ HT (30€ TTC) directement sur le bordereau d'adjudication. La société TRANSVINS enlèvera les lots à partir du vendredi 3 décembre. Les livraisons à Paris et région parisienne (75, 92, 93, 94) se feront sur deux dates, au choix :

  • samedi 11 décembre matin
  • samedi 15 janvier matin

Pour les livraisons en région, il faudra prendre rendez-vous directement avec la société TRANSVINS.

Ces frais de livraison de 25€HT (30€TTC) par lot vous seront remboursés par virement bancaire si vous venez vous-même sur place chercher vos lots, ou toute personne mandatée par vos soins.


TRANSVINS

M.Gérard Bœuf

Tél : 03 80 22 31 38

Entrepôts à Gennevilliers, Beaune et Bordeaux.


ADER Entreprises & Patrimoine 

Maison de Ventes aux Enchères 

Agrément 142-2019 

Contact pour tous renseignements : 06 84 52 72 77 

20 avenue Mozart 75116 Paris  


Conditions générales de vente

La SVV ADER Entreprises & Patrimoine agit comme opérateur de ventes volontaires de meubles aux enchères publiques régi par les articles L 312-4 et suivants du Code de commerce et l’Arrêté ministériel du 21 février 2012 définissant les obligations déontologiques des opérateurs de ventes volontaires. La SVV est mandataire du vendeur et ses rapports avec les enchérisseurs sont précisés par ces conditions de ventes qui pourront être amendées par des avis écrits ou oraux avant la vente et qui seront mentionnés au procès-verbal de vente. La participation aux enchères en salle, par téléphone ou par internet implique l’acceptation inconditionnelle des présentes conditions. 


Les ventes aux enchères en ligne sont effectuées sur le site Internet « www.drouotonline.com », qui constitue une plateforme technique permettant de participer à distance par voie électronique aux ventes aux enchères publiques. L’utilisateur souhaitant participer à une vente aux enchères en ligne via la plateforme Drouot Online doit prendre connaissance et accepter, sans réserve, les conditions d’utilisation de cette plateforme (consultables sur www.drouotonline.com), qui sont indépendantes et s’ajoutent aux présentes conditions générales de vente. Il doit par conséquent s’inscrire avant le début de la vente sur la plateforme et fournir les pièces justificatives demandées. La SVV ADER Entreprises & Patrimoine a la possibilité d’accepter ou de refuser les inscrits ; leur participation sera confirmée avant la vente. 


Les enchères : L’adjudicataire sera le plus offrant et dernier enchérisseur inscrit et enregistré au préalable sur la plateforme Drouot Online. Tout enchérisseur est censé enchérir pour son propre compte et est tenu pour seul responsable de l’enchère. Aucune modification ne pourra être faite après la vente. Dans l’hypothèse où un prix de réserve aurait été stipulé par le vendeur, ADER EP se réserve de porter des enchères pour le compte du vendeur jusqu’à ce que le prix de réserve soit atteint. Le prix de réserve ne pourra pas dépasser l’estimation basse figurant dans le catalogue ou modifiée publiquement avant la vente. 


Paiement du prix : La vente est conduite en euros et se fait expressément au comptant. L’adjudicataire devra s’acquitter en sus du prix d’adjudication, des taxes et frais de vente de 25% TTC. Aucun lot ne sera remis aux acquéreurs avant acquittement de l’intégralité des sommes dues. Le règlement acheteur doit être effectué au maximum un mois après la clôture de la vente, à défaut des pénalités de retard à hauteur de 10% du prix d’achat seront appliquées ainsi que des frais de stockage. 


Les lots sont vendus en l’état : aucune réclamation ne sera recevable dès l’adjudication prononcée. L’adjudicataire sera le plus offrant et dernier enchérisseur et aura pour obligation de remettre ses nom et adresse. 


Les images sont propriété exclusive d’ADER Entreprises et Patrimoine. Toute reproduction ou diffusion nécessite une autorisation écrite de la Maison de Vente. 


FRAIS DE VENTE ET PAIEMENT : L’adjudicataire devra acquitter, en sus du montant de l’enchère, par lot, les frais et taxes suivants : 25% TTC (incluant 20 % de TVA) 


Le paiement devra être effectué immédiatement après la vente : - par carte bancaire (Visa, Mastercard) sur le site www.ader-ep.com (onglet “Paiement en ligne”) - par virement bancaire en euros, à l’ordre de ADER Entreprises et Patrimoine  

BRED VICTOR HUGO (Compte ADER Entreprises et Patrimoine Dépôt Clients) Numéro de compte bancaire international (IBAN) : FR76 1010 7001 2400 1190 6391 914 


DROUOT DIGITAL : Toute personne sera admise à participer à la vente en ligne selon les modalités reportées sur le site www.drouotonline.com Drouot Digital étant un service indépendant, nous déclinons toute responsabilité en cas de dysfonctionnement. Les inscriptions sont clôturées le 8 juin à 11h. 


DELIVRANCE DES LOTS : Dès l’adjudication prononcée, les achats sont sous l’entière responsabilité de l’adjudicataire. Aucun lot ne sera remis aux acquéreurs avant acquittement de l’intégralité des sommes dues. Le bordereau d’adjudication est dû intégralement. 


La TVA incluse dans la marge pourra être remboursée aux acheteurs non-résidents de l’Union européenne après envoi à la SVV du document douanier d’exportation, exemplaire n 3, visé par les douanes, et ce dans le délai de deux mois après la vente. Aucun bordereau HT ne sera établi sans justificatif officiel d’exportation, le seul numéro de TVA intra-communautaire ne suffisant pas. 


L’enlèvement des lots sera à la charge de l’acheteur : il sera à organiser sur rendez-vous une fois que le bordereau d’adjudication sera acquitté. 


DÉFAUT DE PAIEMENT : À défaut de paiement par l’adjudicataire de la totalité des sommes dues, dans le mois qui suit la vente, et après une seule mise en demeure restée infructueuse, ADER Entreprises et Patrimoine entamera une procédure de recouvrement. L’acheteur sera inscrit au fichier centralisé d’incidents de paiement du SYMEV (www.symev. org) et l’ensemble des dépens restera à sa charge. A compter d’un mois après la vente et à la demande du vendeur, la vente pourra être annulée sans recours possible. 


DONNÉES PERSONNELLES : Dans le cadre de nos activités de ventes aux enchères, ADER Entreprises et Patrimoine est amené à collecter des données à caractère personnel concernant le vendeur et l’acheteur. Ces derniers disposent dès lors d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur leurs données personnelles en s’adressant directement à notre maison de ventes. ADER Entreprises et Patrimoine pourra utiliser ces données à caractère personnel afin de satisfaire à ses obligations légales, et, sauf opposition des personnes concernées, aux fins d’exercice de son activité (notamment, des opérations commerciales et de marketing). Ces données pourront également être communiquées aux autorités compétentes dès lors que la règlementation l’impose.