[VENTE EN LIGNE] En provenance de l'Institut Curie : Plan-relief du Maghreb (Algérie, Lybie, Maroc, Mauritanie, Mali, Niger, Tunisie, Sahara occidental)

jeudi 16 mars 2023 11:00
Institut Curie , 39 bis rue Gay-Lussac (bâtiment Coursaget) 75006 Paris
Informations sur la vente

En provenance de l'Institut Curie : Carte murale en relief du Maghreb

Pour soutenir la recherche contre le cancer


Vente en ligne

Clôture le jeudi 16 mars à partir de 11h


Fondation reconnue d’utilité publique depuis 1921, l’Institut Curie travaille, depuis sa création par Marie Curie, autour de trois missions : la recherche, les soins, la conservation et la transmission des savoirs. Cette pluridisciplinarité, inscrite au cœur des statuts de la fondation, est l’ADN de l’Institut Curie.


Le plan-relief aujourd’hui mis en vente accueillait les visiteurs du bâtiment Coursaget situé au coeur du 5eme arrondissement. Annexe de l’institut Marie Curie, ce bâtiment avait été commandé en 1934 pour le cinquantenaire du Service du Nivellement Général de la France. Fondé en 1884 par le géophysicien Charles Lallemand, il s’inscrit dans la continuité du zéro de nivellement fixé par Paul Adrien Bourdalouë reprenant le niveau moyen de la Méditerranée. Ce plan-relief est le reflet de l’enjeu principal de ce service, la mesure de l’idée d’altitude.

Le problème des coordonnées géographiques (latitude et longitude) a rapidement été élucidé par l’homme, tandis que la mesure des altitudes n’a été abordée que beaucoup plus tard. Ce plan illustre les principaux reliefs du Maghreb, il en nomme les principales villes et détaille les principales voies ferrées, pipe-lines et routes. Extraordinaire témoin des aménagements du nord de l’Afrique au cours du XXeme siècle, ce plan-relief entame aujourd’hui un nouveau chapitre de son histoire. Le produit de la vente sera intégralement versé à la Fondation Curie qui oeuvre notamment pour la recherche et la lutte contre le cancer depuis 1909.


La délivrance du lot aura lieu à l'Institut Curie, (bâtiment Coursaget) : 39 bis, rue Gay-Lussac - 75006 Paris. Uniquement sur RDV préalable : nous vous adresserons un mail avec toutes les informations nécessaires dès que votre bordereau d’adjudication sera réglé.

L'enlèvement du lot doit être effectué avant le 31 mars 2023.



Consultant

Benoît Reverdy

benoitreverdy@gmail.com

+33 6 15 31 33 97


Responsable de la vente :

Elsa JOLY-MALHOMME

elsa.joly-malhomme@ader-ep.com

+33 6 84 52 72 77


Pour toute information :

Inès del VALLE

ines.delvalle@ader-ep.com

+33 6 73 14 03 59


ADER Entreprises & Patrimoine

Maison de Ventes aux Enchères - Agrément 142-201920

6, rue Picot – 75016 Paris

Tél : 01 83 64 11 70

Conditions de vente

En provenance de l'Institut Curie : Carte murale en relief du Maghreb

Pour soutenir la recherche contre le cancer


Vente en ligne

Clôture le jeudi 16 mars à partir de 11h


Frais acheteurs :

25% TTC, auxquels s’ajoutent les frais Drouot Online : 3,6 % TTC du prix d’adjudication

Soit un total de 28,6% TTC


L'enlèvement du lot vendu aura lieu à l'Institut Curie, (bâtiment Coursaget) : 39 bis, rue Gay-Lussac - 75006 Paris. Uniquement sur RDV préalable : nous vous adresserons un mail avec toutes les informations nécessaires dès que votre bordereau d’adjudication sera réglé..


L'enlèvement du lot doit être effectué avant le 31 mars 2023.



Si vous souhaitez vous faire livrer vos achats, nous vous invitons à prendre contact avec :


LAGACHE TRANSPORT

Garde-Meubles - Transport de mobilier, tableaux et d’objets d’art

Mail : etienne@lagachemobility.com

Etienne LAGACHE : 06 74 51 71 24


GAURIAT Transport

Transport d'antique et d'art

Mail : contact@gauriat.com

Tél. : 01 71 70 29 50


SERGE ET ALAIN TRANSPORT

Déménagement - Garde-Meubles -Transport d’antiquités et d’objets d’art

Mail : satchristophe78@yahoo.com

Christophe LESNIAK : 06 49 49 16 82


THE PACKENGERS

Mail : hello@thepackengers.com

Tel. : 01 76 44 00 90

 

YB EXPRESS (pour livraison en Île-de-France uniquement)

Transport, déménagement, livraison de marchandises

Mail : ybexpressyb@gmail.com

Tel. : 06 43 51 82 31


BESTFRANCE

Pascal Cherillat

Mail : gempch@gmail.com

Tel. : + 33 6 03 23 44 20



La SVV ADER Entreprises & Patrimoine agit comme opérateur de ventes volontaires de meubles aux enchères publiques régi par les articles L 312-4 et suivants du Code de commerce et l’Arrêté ministériel du 21 février 2012 définissant les obligations déontologiques des opérateurs de ventes volontaires. La SVV est mandataire du vendeur et ses rapports avec les enchérisseurs sont précisés par ces conditions de vente qui pourront être amendées par des avis écrits ou oraux avant la vente et qui seront mentionnés au procès-verbal de vente. La participation aux enchères en salle, par téléphone ou par interne implique l’acceptation inconditionnelle des présentes conditions.


La vente aux enchères est réalisée via le site Internet « www.drouot.com » qui constitue une plateforme technique permettant de participer à distance par voie électronique aux ventes aux enchères publiques. L’utilisateur souhaitant participer à une vente aux enchères via cette plateforme doit prendre connaissance et accepter, sans réserve, ses conditions d’utilisation (consultables en ligne), qui sont indépendantes et s’ajoutent aux présentes conditions générales de vente. Il doit par conséquent s’inscrire avant le début de la vente sur la plateforme et fournir les pièces justificatives demandées. La SVV ADER Entreprises & Patrimoine a la possibilité d’accepter ou de refuser les inscrits ; leur participation sera confirmée avant la vente.



LES ENCHERES :


L’adjudicataire sera le plus offrant et dernier enchérisseur inscrit et enregistré au préalable sur la plateforme drouot.com


Tout enchérisseur est censé enchérir pour son propre compte et est tenu pour seul responsable de l’enchère. Aucune modification ne pourra être faite après la vente. Dans l’hypothèse où un prix de réserve aurait été stipulé par le vendeur, ADER EP se réserve de porter des enchères pour le compte du vendeur jusqu’à ce que le prix de réserve soit atteint.

Le prix de réserve ne pourra pas dépasser l’estimation basse figurant dans le catalogue ou modifiée publiquement avant la vente.



PAIEMENT DU PRIX :


La vente est conduite en euros et se fait expressément au comptant. L’adjudicataire devra s’acquitter en sus du prix d’adjudication, des taxes et frais de vente de 28,6% TTC. Aucun lot ne sera remis aux acquéreurs avant acquittement de l’intégralité des sommes dues. Le règlement acheteur doit être effectué au maximum un mois après la clôture de la vente, à défaut des pénalités de retard à hauteur de 10% du prix d’achat seront appliquées ainsi que des frais de stockage.

Les lots sont vendus en l’état : aucune réclamation ne sera recevable dès l’adjudication prononcée. Les dimensions des oeuvres sont données à titre indicatif. L’adjudicataire sera le plus offrant et dernier enchérisseur et aura pour obligation de remettre ses nom et adresse.

Les images sont propriété exclusive d’ADER Entreprises & Patrimoine. Toute reproduction ou diffusion nécessite une autorisation écrite de la Maison de Vente.



FRAIS DE VENTE ET PAIEMENT :


L’adjudicataire devra acquitter, en sus du montant de l’enchère, par lot, les frais et taxes suivants : 28,6% TTC


Le paiement devra être effectué immédiatement après la vente : - par carte bancaire (Visa, Mastercard) sur le site www.ader-ep.com (onglet “Paiement en ligne”) - par virement bancaire en euros, à l’ordre de :

ADER Entreprises et Patrimoine BRED VICTOR HUGO (Compte ADER Entreprises et Patrimoine Dépôt Clients) Numéro de compte bancaire international (IBAN) : FR76 1010 7001 2400 1190 6391 914



DROUOT.COM :

 

Toute personne sera admise à participer à la vente en ligne selon les modalités reportées sur les site www.drouot.com cette plateforme étant un service indépendant, nous déclinons toute responsabilité en cas de dysfonctionnement.



DÉLIVRANCE DES LOTS :


Dès l’adjudication prononcée, les achats sont sous l’entière responsabilité de l’adjudicataire. Aucun lot ne sera remis aux acquéreurs avant acquittement de l’intégralité des sommes dues. Le bordereau d’adjudication est dû intégralement.

L’enlèvement des lots sera à la charge de l’acheteur : il sera à organiser sur rendez-vous une fois que le bordereau d’adjudication sera acquitté.



DÉFAUT DE PAIEMENT :


À défaut de paiement par l’adjudicataire de la totalité des sommes dues, dans le mois qui suit la vente, et après une seule mise en demeure restée infructueuse, ADER Entreprises et Patrimoine entamera une procédure de recouvrement. L’acheteur sera inscrit au fichier centralisé d’incidents de paiement du SYMEV (www.symev.org) et l’ensemble des dépens restera à sa charge. À compter d’un mois après la vente et à la demande du vendeur, la vente pourra être annulée sans recours possible.



DONNÉES PERSONNELLES :


Dans le cadre de nos activités de ventes aux enchères, ADER Entreprises & Patrimoine est amené à collecter des données à caractère personnel concernant le vendeur et l’acheteur. Ces derniers disposent dès lors d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur leurs données personnelles en s’adressant directement à notre maison de ventes. ADER Entreprises et Patrimoine pourra utiliser ces données à caractère personnel afin de satisfaire à ses obligations légales, et, sauf opposition des personnes concernées, aux fins d’exercice de son activité (notamment, des opérations commerciales et de marketing). Ces données pourront également être communiquées aux autorités compétentes dès lors que la règlementation l’impose.