• facebook
  • twitter
  • linkedin
  • instagram
  • art

Hippolyte Blancard (1843-1924) Ruines de…

Lot 57
6 000 - 8 000 €

Hippolyte Blancard (1843-1924) Ruines de…

Hippolyte Blancard (1843-1924)
Ruines de la Commune de Paris, 1871.
Album de platinotypies. H. Blancard.
Portrait présumé d’Hippolyte Blancard. Saint-Cloud. Panorama vu château. Intérieur de l’église. Façades de maisons. Route impériale. Ruines de la maison IV n° 3. Entrée du Palais. Grille d’honneur. Maison des officiers. Vue générale de la rue Royale. Ruines de l’intérieur du château. Intérieur de la chapelle du château. Malmaison. Barricade prussienne. Route de Saucresson. Versailles. État de la place d’armes. Breteuil. Entrée de Breteuil. Montretout. Haras Lupin. Suresenes. Pont. Chatillon. Champ de bataille. Château. Tour de Crony. Buzenval. Billancourt. Île de Billancourt. Pont. Sèvres. Église de Garches. Issy. Fort d’Issy.
Portfolio in-4, reliure «Express» en percaline, titré en lettres dorées sur le premier plat, composé de 124 épreuves stéréoscopiques au platine, d’après négatifs verre au collodion, contrecollées sur cartons. Légendes à l’encre sur les montages. Nom du photographe en lettres dorées sur le premier plat.
Format moyen des épreuves : 9 x 19 cm
Pharmacien de profession, Hippolyte Blancard photographie les ruines de la Commune de Paris à l’aide du procédé au platine dont il se fait une spécialité. Les négatifs sur verre au collodion sont conservés dans les collections de la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue