• facebook
  • twitter
  • linkedin
  • instagram
  • art

APOLLINAIRE (Guillaume) - DUFY (Raoul). Le…

Lot 322
30 000 - 40 000 €
Résultats avec frais
Résultat: 35 386 €

APOLLINAIRE (Guillaume) - DUFY (Raoul). Le…

APOLLINAIRE (Guillaume) - DUFY (Raoul).
Le Bestiaire ou cortège d’Orphée, Illustré de Gravures sur bois par Raoul Dufy.
Paris : Deplanche, 1911. — In-4, 325 x 248 : (40 ff.), couverture muette. Reliure en box gris brun sur le premier plat et la moitié droite du dos et en box beige sur le second plat et la moitié gauche du dos ; premier plat orné d’un décor de feuillage mosaïqué en box beige avec le titre en lettres capitales en superposition mosaïquées en box beige et gris brun ; second plat orné du même décor de feuillages mais sans le titre, mosaïqué de box gris brun ; dos lisse orné du nom de l’auteur et de l’illustrateur en long en lettres capitales mosaïquées en deux teintes, gris brun et beige; doublures et gardes de box olive, tranches dorées sur témoins, couverture et dos conservés, chemise à dos et bandes à recouvrement de box gris brun, étui (P.L. Martin, 1962).

Édition originale dédiée à Élémir Bourges, de ce recueil de poèmes sur les animaux, premier livre illustré par Raoul DUFY.
L’illustration comprend 39 bois originaux dont 4 à pleine page, 26 à 3 / 4 de page, 4 vignettes et 5 lettrines.
Le tirage a été limité à 120 exemplaires signés par l’auteur et l’artiste. Celui-ci est l’un des 91 sur papier de Hollande.
Exemplaire dans une spectaculaire reliure de Pierre-Lucien Martin, provenant de la bibliothèque de Raphaël Esmérian.
Provenances : Raphaël Esmérian, avec ex-libris (cat. V, 8 juin 1974, n° 3). - R. & L. Lolié, avec ex-libris (cat. 28 mars 2012, n° 54).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue