Lot n° 258
Estimation :
1000 - 1500
EUR
Result without fees
Result
: 1 500EUR
LINHARTOVA (Vera) - Lot 258
LINHARTOVA (Vera)
Intervalles. [Paris: Jean de Gonet], 1981.
- In-8, 28 pp., (2 ff. dernier blanc), 2 planches, couverture imprimée. Reliure souple, plats constitués de 8 lames de wengué verticales, dos de cuir de couleur crème à deux nerfs apparents composés de ficelles multicolores apparaissant également en partie sur les plats et décorés aux extrémités d'un triangle de bois légèrement en relief orné sur une pointe d'une pièce brillante composée de fils métalliques très fins, couverture conservée, chemise, étui (Jean de Gonet).
Édition originale tirée à 120 exemplaires et illustrée de deux claires-voies hors texte de l'artiste hongroise Vera Székely (1919-1994) tirées en sérigraphie par Kamill Major.
UN DES 5 EXEMPLAIRES SUR CHINE HORS COMMERCE, celui-ci portant le n° I et non HC I, DANS UNE RELIURE ORIGINALE DE JEAN DE GONET, signés par l'auteur, l'artiste et le relieur-éditeur. Il s'agit de l'une des premières reliures à lames articulées de Jean de Gonet, réalisées seulement sur les 20 premiers exemplaires de l'édition. (Jean de Gonet relieur, BNF, 2013, n° 13).
Très bel exemplaire
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue