JEAN PROUVÉ (1901-1984) DEUX EXCEPTIONNELLES TABLES PROVENANT DU RÉFECTOIRE DE LA RÉSIDENCE UNIVERSITAIRE JEAN ZAY À ANTONY ET CONSERVÉES JUSQU'ALORS PAR LE CROUS DE L'ACADÉMIE DE VERSAILLES


« Ce modèle est complètement novateur, rien ne ressemble à cette table dans la décennie précédente, ni même dans celle pendant laquelle elle va être construite. » Emmanuel Eyraud, expert. 

Le 3 juin prochain, la maison de ventes Ader, en collaboration avec sa filliale Ader Entreprises & Patrimoine, proposera aux enchères à l'Hôtel Drouot deux exceptionnelles tables de Jean Prouvé, modèle Centrale dit Trapèze, version longue.
Provenant directement de la résidence universi- taire Jean Zay à Antony, elles ont été réalisées par l’architecte-designer en 1956 - sur un modèle conçu en 1952 - pour le réfectoire de l’établissement.
La vente aux enchères de ces tables s’inscrit dans un projet global et orchestré par leur propriétaire, le Crous de l’académie de Versailles qui se mobilise depuis six mois en s’appuyant sur des partenaires très aidants pour donner une seconde vie au mobi- lier de l’ancienne résidence universitaire Jean Zay.


Cliquez ici pour lire la suite  :  COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMPLET