MANUFACTURE NATIONALE DE SÈVRES Vase bouteille...

Lot 16
Aller au lot
Estimation :
500 - 800 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 640EUR

MANUFACTURE NATIONALE DE SÈVRES Vase bouteille...

MANUFACTURE NATIONALE DE SÈVRES
Vase bouteille persane, 1ère grandeur ; forme 1874
Important vase traité dans le goût de l’orient. Épreuve en porcelaine (pâte Lauth-Vogt) émaillée bleu et parsemée de filets d’or au four. Réalisé en 1890. Le vase en deux parties et monté vers le centre avec un tenon intérieur en laiton, bagué pour masquer la jointure, un éclat et manque visible vers la bague. Porte les cachets-date 1890 à trois reprises, un oblong, un circulaire au tourneur en relief, un circulaire avec la mention Décoré à SEVRES, porte en creux les marques A V 89 I P S au revers. H. 56,8 cm

Collection publique :
Un vase de forme identique au décor floral peint par Eugène Charles Cabau et Denis Ligué et daté de 1884, est conservé dans les collections du CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) sous le numéro d’inventaire 10445.

Bibliographie :
Brigitte Ducrot – Second Empire & IIIe République, de l’audace à la jubilation – Collection Sèvres, une histoire céramique - Éditions Courtes et Longues, Paris, 2006. Un vase de forme identique au décor floral peint et conservé par le Musée des Arts et Métiers (inv. 10445) est reproduit page 96, puis reproduit et décrit page 141.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue