Émile GUIMET (1836-1918) industriel et collectionneur,... - Lot 21 - Ader

Lot 21
Aller au lot
Estimation :
150 - 200 EUR
S'inscrire sur drouot.com
Émile GUIMET (1836-1918) industriel et collectionneur,... - Lot 21 - Ader
Émile GUIMET (1836-1918) industriel et collectionneur, fondateur et directeur du musée qui porte son nom. 2 L.A.S., décembre 1893, aux décorateurs Philippe Chaperon et Auguste Rubé ; 3 et 2 pages in-8, la 2e à en-tête de la Compagnie de Navigation Mixte.

Au sujet de décors chinois pour son opéra Taï-Tsoung.
Fleurieu 16 décembre. Pour le décor de la place publique, il rappelle que « dans le groupe de maisons du milieu doit se trouver la chapelle du dieu de la littérature : Koueï-Sïn. Vous trouverez au Musée des portraits de ce Monsieur qui est fort laid ». Pour la prison, on prendra « la porte du Yamek du Consul de Canton », et pour le Jardin chinois, la gamme de couleur du « plat de la famille rose »… – Marseille 29 décembre.
« Le costumier est prévenu et de même que les personnages du jardin seront en porcelaine rose, les personnages de la fête auront des costumes de tous les verts, avec des violets, des bleus foncés et des jaunes paille. Ni rouge, ni rose. Ou du moins très peu. Des bruns et des noirs. Voir au Musée, pour avoir les tons dans l’œil, aux vitrines de la famille verte et la vitrine de Kan-Hi »…

Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue