[BEZALEL] Moshé MURRO (1888-1957) Corne d’abondance...

Lot 333
Aller au lot
Estimation :
4000 - 6000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 8 320EUR

[BEZALEL] Moshé MURRO (1888-1957) Corne d’abondance...

[BEZALEL]
Moshé MURRO (1888-1957)
Corne d’abondance formant nécessaire à parfum
Ivoire, argent, argent filigrané et pierres fantaisies.
Palestine, 1930.
Nécessaire à parfum formé d’une corne sculptée en médaillon sur deux faces. Sur chaque face, une scène illustrant le Cantique des Cantiques. La corne est percée de trois trous dans lesquels s’insèrent trois flacons en argent. Son couvercle est en argent est porte en ceinture un verset du Cantique des cantiques. La corne est montée sur un support en argent formant trépied.
Hauteur : 26 cm - Poids brut : 664 g

Moshé Murro qui a réalisé ce nécessaire fut un des principaux artistes de l’école des beaux-arts de Palestine : Bezalel. Au sein de Bezalel, il fut responsable de l’atelier de production de bijoux et d’objets en ivoire. Le choix du verset du Cantique des Cantiques pour accompagner ce nécessaire illustre le désir de se rattacher à la tradition tout en s’en affranchissant par le choix de l’illustration.

Mots clés :
judaïca, juif, juive, hébreux, rabbins, jewish, torah, hebrew, hebraica, judaisme, synagogue, sionisme, pessah, pessach, haggada, haggadah, hagada, hagadah, passover, menora, menorah, hannuka, hannuca, hannoucca, hanouccah, torah, juden, israélite, Israël, antisemitism, antisémitisme, dreyfus, meguila, sepharade, sefarad, ketouba
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue